CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    JADN.TV

    Denys Lavigne revient sur l’évolution du marché de l’ADN

    Denys Lavigne revient sur l’évolution du marché de l’ADN

    Président d’Arsenal Média, une firme qui produit des contenus et déploie des projets d’affichage dynamique numérique (ADN), Denys Lavigne s’est toujours beaucoup engagé pour que cette industrie se développe au Québec. « On organise depuis quelques années la journée JADN.TV qui brosse un portrait de l’évolution de l’industrie, explique-t-il. Il y a eu un grand changement dans la façon de faire des projets d’ADN ces derniers temps. On a longtemps eu des projets qui étaient faits avec des modèles d’affaires tout croches, où le contenu était le dernier souci. Ça change. On veut être une courroie de transmission pour faire des projets qui se comparent avec ce qui se fait ailleurs dans le monde. » En entrevue vidéo avec Le Lien MULTIMÉDIA, Denys Lavigne discute de l’évolution du marché de l’ADN.

    9 février 2009, 00h05

    Olivier Debin de l’agence Dagobert (France) : comment faire des contenus efficaces pour l’ADN

    Olivier Debin de l’agence Dagobert (France) : comment faire des contenus efficaces pour l’ADN

    Pour captiver l’attention de ceux qui passent devant des écrans publicitaires, les propriétaires des réseaux d’affichage dynamique numérique (ADN) n’ont d’autres choix que de relever le plus possible leurs contenus. Olivier Debin de l’agence Dagobert, qui a comme clients la Française des jeux, Orange et la SNCF entre autres, propose une stratégie pour s’assurer d’avoir le meilleur contenu possible. « Il y a plusieurs logiques de contenus pour l’ADN, mais nourrir la relation avec la marque revient souvent », dit-il. Le Lien MULTIMÉDIA était à la journée JADN.TV pour entendre le conférencier.

    3 février 2009, 08h01

    Les préoccupations de l’industrie de l’ADN en 2009 selon Michael Girgis

    Les préoccupations de l’industrie de l’ADN en 2009 selon Michael Girgis

    L’industrie de l’ADN est encore jeune et les défis qui l’attendent sont encore nombreux. Fort d’une nouvelle succursale ouverte à Montréal depuis novembre de l’Association canadienne de l’affichage numérique (ACAN-CODA), Michael Girgis, le président de l’organisme et de Onsestop Media Group, s’est adressé aux professionnels du milieu pour les enjoindre de faire front commun pour permettre à l’ADN de prendre sa place. Une bataille qui s’annonce longue, mais qui pourrait bien profiter de la crise financière pour se positionner. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à sa conférence.

    2 février 2009, 11h13

    JADN.TV : Les stratégies de l’heure en affichage numérique en vedette à Montréal

    C’est le 27 janvier 2009, à la Galerie Gora de Montréal, qu’aura lieu l’événement de la 3e édition de JADN.TV, la Journée de l’affichage dynamique numérique. De 10 h à 15 h, des conférences abordant les sujets de l’heure de l’industrie de l’affichage dynamique numérique (ADN) seront présentées en mode continu.

    20 janvier 2009, 06h26

    JADN.TV inaugure sa saison 2008-2008 et son nouveau site Web

    La Journée de l’affichage dynamique numérique (JADN) inaugure aujourd’hui sa saison 2008-2009 avec l’annonce d’une nouvelle série d’événements et le lancement d’un nouveau site Web dédié à l’affichage numérique. JADN.TV mise cette année sur le thème L’Heure est tactique !, en référence à l’intégration de ces nouvelles technologies dans les stratégies marketing et publicitaires.

    31 octobre 2008, 05h45

    Les tendances de l’affichage numérique dynamique en Europe

    Les tendances de l’affichage numérique dynamique en Europe

    Adrian Cotterill, président de WeAreOn, une société de consultants localisée en Angleterre, est un observateur privilégié de la scène de l’ADN en Europe. Son blogue dailydooh.com est connu pour donner l’heure juste sur ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique en la matière. La Grande-Bretagne étant une des zones les plus avancées sur l’ADN et le Québec accusant un certain retard face à ce qui se fait ailleurs dans le monde, Le Lien MULTIMÉDIA a demandé à Adrian Cotterill ce que l’avenir de l’ADN réserve à nos concitoyens du Commonwealth.

    16 avril 2008, 10h05

    Organix IT met la technologie de la surveillance électronique au service des publicitaires

    Organix IT met la technologie de la surveillance électronique au service des publicitaires

    Annie Lavoie et Samer Mezghani en sont convaincus : la technologie de la surveillance électronique peut donner des données précises et utiles aux publicitaires et aux commerçants. Leur technologie, qui provient d’un projet universitaire à Moscou, permet de suivre les déplacements des clients, mais aussi d’analyser leurs comportements et de tirer une panoplie d’informations par de simples caméras. Un outil utile pour mieux connaître sa clientèle, selon la directrice de compte et l’ingénieur. Le Lien MULTIMÉDIA les a rencontrés.

    14 avril 2008, 11h48

    Affichage numérique : les grandes boîtes de communications encore timides

    Affichage numérique : les grandes boîtes de communications encore timides

    Pierre Delagrave, président de Cossette Média et de Fjord marketing interactif + technologie, avoue être encore un peu timide face à l’utilisation de l’affichage dynamique numérique (ADN) dans ses campagnes publicitaires. « À un moment, c’était tellement le "far west" que ce n’était plus intéressant », dit-il. Si aujourd’hui, les choses se sont améliorées, il y a encore du chemin à faire pour convaincre que l’ADN est vraiment efficace. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré dans le cadre de JADN.

    10 avril 2008, 09h28

    Journée de l’affichage dynamique numérique : sortir du « far west »

    Journée de l’affichage dynamique numérique : sortir du « far west »

    L’affichage dynamique numérique (ADN) commence à sortir de son « far west » pour pénétrer dans une zone où elle doit raffiner ses façons de faire pour s’assurer une place dans les plans de publicité des grandes agences. C’est ce qui se dégageait des conférences et des conversations qui prenaient place à la journée sur l’ADN (JADN) qui a eu lieu au Centre des sciences de Montréal. Organisée par Arsenal Média, dont le président est Denys Lavigne, près d’une centaine de personnes de cette industrie toujours en émergence étaient rassemblées lors de cette journée. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    9 avril 2008, 11h13

    Le magasin du futur, mode d’emploi

    Arsenal média organise, le 30 janvier prochain, un cocktail-conférence Le magasin du futur, mode d’emploi, second événement de la saison 2007-2008 de JADN.TV, la Journée de l’affichage dynamique numérique, au Centre des Sciences du Vieux-Montréal. Pour l’occasion, JADN.TV accueille John Dawkins, stratège et conseiller principal en commerce de détail chez IBM, M. Dawkins possède une vaste expérience auprès de plusieurs clients à l’échelle mondiale.

    24 janvier 2008, 07h20

    d