Nederlands Dans Theater (NDT) est de retour à Danse Danse, et s’illustrera avec 28 danseurs et danseuses à la technique impressionnante. Du 20 au 23 mars 2024, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Le programme triple annonce une expérience marquante pendant laquelle les spectateurs auront notamment l’occasion d’admirer la virtuosité des danseurs dans « One Flat Thing, reproduced » de William Forsythe, une pièce emblématique qui éblouit par la complexité de la chorégraphie.
Le duo dynamique formé par Sharon Eyal et Gai Behar, artistes associés au NDT, présentera « Jakie », une nouvelle création pleine d’énergie. Leurs chorégraphies uniques et audacieuses, promettent de transporter le public dans un univers captivant.
Enfin, « The Point Being », une œuvre signée par le talentueux binôme de frère et sœur, Imre et Marne van Opstal, viendra compléter ce triptyque avec beauté. Leur collaboration artistique offre une approche pluridisciplinaire de la danse, où la chorégraphie, la scénographie et la musique viennent sublimer la notion de synchronicité abordée dans la pièce.
Nederlands Dans Theater, véritable institution dans le monde de la danse contemporaine, célèbre cette année ses 65 ans d’existence. Sous la direction artistique de la Canadienne Emily Molnar depuis 2020, la compagnie continue de repousser les limites de l’expression corporelle et de captiver les publics du monde entier. Ce rendez-vous avec le Nederlands Dans Theater est une opportunité unique de découvrir l’excellence de la danse contemporaine à son apogée.
Nederlands Dans Theater - Programme triple
- William Forsythe
- Sharon Eyal et Gai Behar
- Imre et Marne van Opstal
- Dates : 20, 21, 22 mars 2024 à 20 h. 23 mars à 14 h et 20 h
- Durée : 2 h 15 incluant entractes
- Lieu : Théâtre Maisonneuve, Place des Arts
- Rencontre post-spectacle avec les artistes : mercredi 20 mars 2024 et vendredi 22 mars 2024
- Présentation : Danse Danse