Le collectif C4 monte « EVA_D », son premier spectacle multimédia de danse de rue
Le public l’a vu aux finales des émissions « Révolution » et « Danser pour gagner ». Le collectif C4 a laissé sa marque grâce à sa vision artistique hyper créative et authentique.
Dotées d’un style unique, les cinq filles de C4 arrivent maintenant sur scène avec un hallucinant spectacle multimédia de danse de rue intitulé « EVA_D ». Au rythme d’une danse profondément intelligente, où le contrôle du mouvement devient le fondement de la liberté, réussiront-elles à s’évader ?
« Il y a autant de raisons de vouloir s’évader que de façons de le faire. Que ce soit d’une quelconque emprise ou simplement un moment pour quitter la monotonie quotidienne. Une évasion peut avoir un sens ou une direction différente, puisqu’elle est propre à chaque individu. À chacun sa manière de retrouver un certain bien-être. Parfois, on peut sembler face à une impasse, mais n’est-ce pas simplement une nouvelle porte qui s’ouvre sur un univers, un monde propre à soi, dans lequel on peut créer son propre plaisir et son identité ? Une porte qui en ouvre plusieurs autres, que l’on traversera tout au long de notre vie, en s’empressant de s’évader. »
La grande force de C4 est de plonger les spectateurs dans de multiples tableaux à travers des histoires fortes en émotions. Dans ce premier spectacle, créé avec le directeur artistique Éric « Zig » Martel et produit par La Tribu, les filles déploient leurs connaissances des danses de rue pour vous en mettre plein la vue, sous la direction musicale de Jonathan Dauphinais. C4 transportera au coeur d’un monde sous l’influence d’une panoplie de technologies futuristes, en interagissant avec d’impressionnantes projections vidéo élaborées par le studio multimédia Campagne Club Sandwich (Robert en CharleboisScope / Mehdi Bousaidan). La conception des éclairages et des accessoires a été confiée au très créatif François Lévesque.
Au sommet de leur art
Le collectif C4, composé de cinq jeunes femmes âgées entre 22 et 37 ans, a vu le jour en 2011 au studio Rebelles et Vagabonds grâce au directeur artistique et mentor, Éric « Zig » Martel. Elles se sont entraînées auprès de professionnels de la très riche scène de danse montréalaise, dont Handy « Monsta Pop » Hyacinte, Mélanie « Kurlz » Pinheiro, et plusieurs autres, afin de maîtriser les bases de différents styles de danses de rue et créer cette gestuelle qui les distingue. Une solide formation qui leur permet maintenant de développer leurs propres créations inspirées par le hip hop, le popping, le break et le house.
Sacrées championnes canadiennes de Hip Hop National Canada deux années consécutives (2016/2017), les filles de C4 se sont classées 8e au World Hip Hop Championship à Las Vegas en 2016, avant d’atteindre la 10e place à Phoenix en 2017. Leur persévérance admirable et leur talent époustouflant les ont propulsées au sommet de leur art. Après des apparitions remarquées en tant que finalistes aux émissions « Danser pour gagner » et « Révolution », on a pu les voir danser à « La Voix », au Gala Artis, dans un gala ComédiHa ! et dans le vidéoclip de Benny Adam, « Fais-moi briller ».
- Rivière-du-Loup : 22 avril — Centre culturel Berger
- Montréal : 6 mai — Théâtre Maisonneuve Place des Arts dans le Quartier des spectacles
- Salaberry-de-Valleyfield : 9 juillet — Les Régates de Valleyfield
- Sainte-Foy : 25 septembre — Salle Albert-Rousseau
- Saint-Jean-sur-Richelieu : 23 octobre — Cabaret-Théâtre du Vieux-St-Jean - En vente bientôt !
- Alma : 5 novembre — Salle Michel-Côté - En vente bientôt
- Sainte-Agathe-des-Monts : 12 novembre — Théâtre le Patriote
- Granby : 20 novembre : Palace de Granby
- Val-d’Or : 23 novembre — Théâtre Télébec - En vente bientôt
- Amos : 24 novembre — Théâtre des Eskers - En vente bientôt
- Rouyn-Noranda : 25 novembre — Théâtre du Cuivre - En vente bientôt
- Plusieurs autres dates à venir !
Infos et billets : c4danceco.com