L’aventure numérique de Luc Langevin se poursuit. Le 22 mai prochain (Nouvelle supplémentaire), Luc Langevin donnera la 100e représentation de son spectacle numérique « Interconnectés », qui, dès juin, sera présenté aussi en anglais.
Créé durant la pandémie, les représentations en français, aussi adaptées pour son public européen, ont débuté le 4 décembre dernier. À la fin de cette 100e représentation, Luc Langevin aura permis à plus de 50 000 spectateurs québécois et européens de découvrir une nouvelle forme de magie interactive en ligne. Et comme une nouvelle ne vient souvent jamais seule, le spectacle est en nomination dans la catégorie « Innovation et Adaptation » aux Prix Numix qui célèbrent l’excellence de la créativité numérique québécoise.
« Le succès de ce spectacle est vraiment au-delà de mes attentes ! J’en suis très heureux et je remercie le public d’avoir participé au spectacle en si grand nombre », déclare Luc Langevin. « Mon meilleur tour est peut-être d’avoir transformé cet obstacle qu’est la pandémie en opportunité, me permettant d’offrir quelque chose de nouveau et de me faire connaitre ailleurs dans le monde ».
La diffusion sur le Web n’ayant pas de limites de frontières, Luc Langevin profite de l’occasion pour mystifier à son tour, avec ses illusions aux portes de l’impossible, un public anglophone en présentant « Interconnected », de nouvelles représentations d’« Interconnectés » en anglais, les 1er, 12 et 19 juin prochains. Dès maintenant, il sera possible de se procurer des billets réguliers et premium pour ces représentations. Il est recommandé de faire vite pour l’achat des billets de catégorie premium qui sont en nombre limité.
Une expérience interactive
Les billets de la catégorie « Premium » permettent à quelques spectateurs de participer en direct au spectacle. Ils ont la chance d’interagir avec l’artiste, de déterminer l’issu des tours et de faire carrément partie du spectacle. Les spectateurs des billets réguliers ont aussi droit à une expérience interactive mais ne sont jamais vu à l’écran.
Pendant environ 75 minutes, les spectateurs peuvent vivre une expérience de divertissement numérique unique, interactive et immersive en famille, en couple, entre colocataires ou en solo, dans le confort de leur maison. Ils n’ont simplement qu’à se connecter sur la plateforme spécialement conçue pour l’expérience.
Tout au long de la représentation, le public expérimente des numéros uniques, modernes, et où la magie se produit partout : dans leur boîte courriel, entre leurs mains... et même dans leur maison. Les tours de magie proposés ont été créés sur mesure pour tirer profit du contexte particulier et des technologies impliquées. D’ailleurs, certains tours ne peuvent être réalisés que dans ce cadre interactif numérique.
Les décors, spécialement créés pour « Interconnectés », ont l’apparence d’un entrepôt. Présentés sous la forme d’un seul long plan-séquence sur 360 degrés, les numéros amènent les spectateurs à se questionner sur leur raisonnement face à ce nouvel univers et ce qui s’y passe.
Comme plusieurs autres artistes, en raison des mesures de confinement reliées à la pandémie, Luc Langevin a dû réagir aux nombreux reports de date de son spectacle Maintenant demain. La tournée au Québec devait prendre fin en 2020, et devait être présentée à nouveau en Europe au début de 2021. L’illusionniste n’a toutefois pas hésité à se renouveler, et ce temps d’arrêt lui a permis de concrétiser ce projet de spectacle virtuel qu’il avait en tête depuis un certain temps.
« Interconnectés »
- Le spectacle est produit par Claude Veillet et Luc Langevin pour Oki Spectacles.
- La réalisation, la mise en scène et l’éclairage sont de Pierre-Antoine Fournier.
- La direction de production est confiée à Jean-Philippe Tessier.
- La conception technique est de Robert Boulos et Patrick Zaloum pour OBOX.