Nanogrande a confirmé sa présence au Fabtech du 6 au 8 novembre 2018, à Atlanta. Le président et fondateur de Nanogrande, Juan Schneider, en profitera pour procéder au lancement officiel de l’imprimante MPL-1. Longtemps attendue, cette imprimante promet de révolutionner la fabrication additive par sa méthode brevetée d’assemblage des particules.
« Ce sera un grand événement pour nous et une occasion hors du commun de rencontrer les utilisateurs des appareils de fabrication additive, nos clients », soulignait M. Schneider. « Cette année, nous avons développé un nouveau produit, l’imprimante MPL-1, que nous allons présenter avec bonheur aux visiteurs du Fabtech 2018. »
Nanogrande développe et vend des solutions pour la fabrication additive avec différents matériaux. L’imprimante MPL-1 permet d’assembler des particules métalliques de taille, de formes et de types différents. En plus de rencontrer les visiteurs, M. Schneider participera à une conférence où il présentera la technologie qui permet à l’imprimante développée par Nanogranded’ouvrir de nouveaux horizons à la fabrication additive.
« Les imprimantes 3D actuelles sont limitées dans leur capacité à former des couches de particules plus petites que 20 microns », poursuit le président de Nanogrande. « Nous sommes les premiers à contrôler la densité et l’uniformité des couches de particules métalliques sous la barre des 5 microns ! Notre équipe de recherche a travaillé d’arrache-pied pour mettre au point cette technologie que nous allons dévoiler lors du Fabtech 2018. »
Nanogrande développe et produit pour les manufacturiers de pointe la première imprimante 3D nanométrique afin de répondre à leurs besoins de solutions pour la fabrication de micropièces et de composantes de haute précision.