
Kobo vient de lancer sa nouvelle gamme de dispositifs de lecture de livres numériques : la nouvelle Kobo Aura 6 pouces E Ink, la liseuse certifiée Google Kobo Arc 10HD et deux tablettes Kobo Arc 7.
Conçue pour les lecteurs, cette nouvelle ligne s’appuie sur la plateforme sociale de Kobo, Reading Life, pour réunir, organiser et repérer du contenu.
Pour mieux mettre en valeur la librairie de la société, qui compte 4 millions de titres et s’enrichit désormais de magazines et d’une boutique dédiée aux enfants, les tablettes Kobo Arc 10HD et Kobo Arc 7HD équipées par NVIDIA se doublent d’écrans haute définition réactifs et d’un accès garanti à l’Android 4.2.2 Jelly Bean ainsi qu’au Google Play Store. Avec Reading Life, la plateforme sociale de Kobo consacrée à la lecture, les lecteurs peuvent découvrir du contenu relevant de leurs sphères d’intérêt et de nouvelles façons d’organiser et de superviser des collections de livres numériques et d’autres contenus multimédia issus du Web, notamment des films, musiques et jeux. Le nouveau mode lecture de Kobo permet de supprimer les messages intempestifs et notifications d’e-mails, d’applications, de réseaux sociaux et autres distractions, optimise les paramètres d’éclairage et prolonge l’autonomie de la batterie de plusieurs heures à plusieurs jours.
Kobo a créé la liseuse numérique Kobo Aura 6 pouces à encre électronique, dotée d’un superbe écran haute résolution (212 ppp) à affichage plein écran. La Kobo Aura s’appuie sur une nouvelle technologie d’écran à scintillement atténué qui élimine les effets de rémanence et le rafraichissement de pages pour offrir le meilleur confort de lecture possible. La Kobo Aura peut stocker jusqu’à 3 000 livres et dispose d’une autonomie de plus de deux mois. De plus, les lecteurs pourront pour la première fois envoyer des articles et des pages Web dont ils pourront ensuite prendre connaissance sur leurs dispositifs E Ink grâce au partenariat conclu avec Pocket.
Avec sa nouvelle gamme de tablettes de lecture numérique et de liseuses électroniques E Ink, Kobo oriente les lecteurs vers du contenu qui les intéresse avec la toute nouvelle fonction Beyond the Book (Au-delà du livre) qui met en lumière des sujets clés du livre et regroupe des contenus sur tout le Web dans des collections. Afin que Kobo puisse partager sa propre passion pour la découverte de nouvelles lectures, les collections proposées sont personnalisées en fonction de la ligne éditoriale de Kobo, d’auteurs et éditeurs influents et d’autres spécialistes de premier plan dans leurs domaines respectifs.
Kobo Aura prévue le 16 septembre
La nouvelle Kobo Aura 6 pouces, qui succède à l’Aura HD disponible en édition limitée, est un lecteur E Ink à éclairage frontal très bien conçu. Décliné en noir et rose, la Kobo Aura propose un affichage haute résolution plein écran et la technologie d’éclairage frontal ComfortLight la plus uniforme dans un format à l’esthétique contemporaine qui stimule l’envie de lire, nuit et jour.
Avec ses 212 ppp et son écran E Ink Pearl, cette liseuse au design sophistiqué permet de goûter à ce qui se rapproche le plus d’une lecture sur papier. Avec sa fonction « pincer et zoomer » adaptée aux formats FLePub et PDF, la Kobo Aura offre un confort de lecture comparable au papier grâce à son écran au dos onduleux et à son scintillement atténué qui supprime pour ainsi dire les images fantômes et le rafraichissement de pages. Forte d’une mémoire de 4 Go (jusqu’à 3 000 livres), extensible à 32 Go, couplée à une carte micro SD, la Kobo Aura dispose d’une autonomie pouvant atteindre deux mois, idéale pour les lecteurs assidus. La Kobo Aura est disponible en précommande en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande à l’adresse www.kobo.com au prix de vente minimum recommandé 149,99 $.
Kobo Arc 10HD prévue pour le 16 octobre
La Kobo Arc 10HD fait de la lecture un moment de plaisir avec la plateforme Reading Life de Kobo, un tableau de bord de la lecture qui fait partie intégrante de l’interface utilisateur et permet d’accéder au contenu préféré des lecteurs en termes de livres, magazines, actualités et réseaux sociaux. La Kobo Arc 10HD est dotée d’un processeur quadri-coeur NVIDIA Tegra 4 1,8GHz et de 2 Go de RAM. Avec son écran haute définition offrant une résolution de 2 560 x 1 600 pixels qui pourra lire les vidéos 1 080p, la Kobo Arc 10HD permet de profiter de la librairie de Kobo, qui s’enrichit de magazines, ainsi que des plus d’un million de jeux et d’applications de la boutique Google Play. La Kobo Arc 10HD dispose également d’une caméra frontale de 1,3 MP, de deux haut-parleurs stéréo, d’une connexion Wi-Fi 802.11, Bluetooth 4.0 ainsi que d’un accès au streaming vidéo Miracast en mode Wi-Fi. En mode lecture, l’autonomie de la batterie passe de 9,5 heures à plus de 10 jours. Disponible en noir au prix minimum recommandé de 399,99 dollars.
Tablette Kobo ARC 7 pouces
La tablette Kobo Arc 7HD bénéficie de la plateforme conçue Reading Life qui facilite la recherche, l’organisation et le rassemblement de contenus.
Avec son processeur quadri-coeur NVIDIA Tegra 3 1,7GHz et une résolution de 1 920 x 1 200 pixels qui autorise la lecture de vidéos 1 080p, la Kobo Arc 7HD permet une lecture nette et homogène. Elle dispose de 1 Go de RAM, d’une caméra frontale HD de 1,3 MP et d’une batterie ayant une autonomie maximale de 8 heures afin que les lecteurs ne soient jamais être à court de mots. Disponible en noir, la Kobo Arc 7HD est vendue au prix minimum conseillé de 199,99 $ pour la version 16 Go et de 249,99 $ pour la version 32 Go.
Pour les lecteurs qui n’utiliseraient pas encore de tablettes, Kobo a créé la Kobo Arc 7. Avec une résolution de 1 024 x 600 pixels, un processeur quadri-cœur MTK 8125 cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de RAM, la Kobo Arc 7 est une tablette multimédia compacte qui permet de lire et de se divertir pendant ses déplacements. Elle est vendue au prix minimum recommandé de 149,99 $ en version 8 Go.