CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs

  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pierre-Toussaint Quilici veut « gamifier » les clubs sportifs avec Smart Games Play !

    Pierre-Toussaint Quilici (Smart Games)

    Tradanim, une plateforme belge pour l’apprentissage ludique des langues, arrive au Québec Play !

    Véronique Van den Abeele (Tradanim)

    Gérald Joseph-Alexandre veut faire entendre les voix de la France outre-mer avec son agence, Tann Play !

    Gérald Joseph-Alexandre (Tann)

    Toutes les vidéos

    NOS AUTRES SITES Les sites du groupe

    Numérique

    Toutes les nouvelles
    Élise Voyer souhaite que les artistes en arts numériques se rencontrent

    Élise Voyer souhaite que les artistes en arts numériques se rencontrent   

    SYNTHÈSE - Pôle Image Québec initie, avec « Regards croisés, expériences partagées », une série de rencontres visant à rassembler artistes, artisans et passionnés de la création numérique. Élise Voyer, chargée de projet séniore, explique que l’événement vise à offrir une opportunité informelle de discuter du secteur et de son évolution. [suite]

    Jeux vidéo

    Toutes les nouvelles

    Mobile

    Toutes les nouvelles
    CyberCap : Marianne Pelletier et Gabriel Démosthène encouragent la bienveillance numérique

    CyberCap : Marianne Pelletier et Gabriel Démosthène encouragent la bienveillance numérique   

    Forts de leurs expériences respectives en tant que designer-graphique et en tant qu’enseignant, Marianne Pelletier et Gabriel Desmosthène accomplissent aujourd’hui leur rôle de formateur multimédia pour le compte d’incubateur numérique CyberCap. Habitués à oeuvrer auprès d’élèves du secondaire dans le cadre du programme Relève numérique de l’organisme, les deux éducateurs ont récemment dû modifier leur approche pour aller à la rencontre de jeunes de cinquième et sixième année du primaire. Une nouvelle expérience qui a convaincu le duo de l’importance d’instruire les plus jeunes sur la bienveillance numérique et la cybersécurité, a-t-il confié au Lien MULTIMÉDIA. [suite]

    Animation • VFX

    Toutes les nouvelles
    Élise Voyer souhaite que les artistes en arts numériques se rencontrent

    Élise Voyer souhaite que les artistes en arts numériques se rencontrent   

    SYNTHÈSE - Pôle Image Québec initie, avec « Regards croisés, expériences partagées », une série de rencontres visant à rassembler artistes, artisans et passionnés de la création numérique. Élise Voyer, chargée de projet séniore, explique que l’événement vise à offrir une opportunité informelle de discuter du secteur et de son évolution. [suite]

    Informatique (T.I.)

    Toutes les nouvelles
    Optable lève 20 M$ pour accélérer sa croissance aux États-Unis

    Optable lève 20 M$ pour accélérer sa croissance aux États-Unis   

    Optable, une plateforme québécoise de gestion d’identité et de collaboration sur les données conçue pour l’écosystème publicitaire à l’ère de la protection de la vie privée, annonce la réussite de la clôture de son tour de financement d’accélération de série A. Ce financement, mené par TELUS Global Ventures, comprend une participation significative d’investisseurs existants tels que Hearst Ventures, Brightspark Ventures, Desjardins Capital, Deloitte Ventures, AsterX et plusieurs autres. [suite]

    Scène • Théâtre

    Toutes les nouvelles

    Télévision

    Toutes les nouvelles
    « Bête noire », saison 3, tourne vert

    « Bête noire », saison 3, tourne vert   

    La saison 3 de « Bête noire » a obtenu la Albert Certified Production et l’accréditation Performance de On tourne vert. En avril 2023, le FMC a mis à jour ses lignes directrices pour encourager des pratiques plus écoresponsables. Désormais, les productions télévisées dépassant un certain budget doivent calculer leur empreinte carbone. [suite]