Printemps Numérique propose deux ateliers CODE Avenir sur la diversité en technologie
Dans le cadre de Canada Campus Party (Le festival d’Innovation, de créativité et des technologies du 5 au 7 novembre 2021 à Montréal), le Printemps Numérique propose deux ateliers CODE Avenir sur les thématiques de la diversité en technologie.
Sous forme d’avatar 3D dans un monde virtuel basé sur une technologie de jeux vidéo, les participantes et participants sont invités à mettre à profit leurs idées innovantes.
Vendredi 5 novembre - 15h - Les filles en tech
- Atelier avec Technovation Montréal et le Mouvement montréalais Les Filles & le code de concertation Montréal.
- Pourquoi y a-t-il encore un fossé entre les hommes et les femmes dans le domaine des technologies ? Échangez autour de solutions innovantes pour un avenir axé sur la diversité et l’égalité !
- Durée : 45 minutes
Vendredi 5 novembre - 16h - Technologies et culture autochtone
-* Atelier Le Centre d’innovation des Premiers Peuples, initiateur du premier FabLab autochtone au Canada.
- Comment les technologies et le numérique peuvent être des outils de changement positif pour les communautés et la transmission de la culture ? Échangez sur cette question et partagez vos idées innovantes.
- Durée : 45 minutes
Pour participer, il faut se rendez-vous sur la plateforme du monde virtuel et s’inscrire. Les 20 premiers à compléter ce formulaire d’inscription recevront un Accès gratuit (valeur de 150$) pour l’événement Canada Campus party au Palais des congrès de Montréal du 5 au 7 novembre.
Les jeunes innovateurs du monde entier seront aux rendez-vous pour assister aux conférences, ateliers, hackathons, Game Jam, etc.
Le panel de discussion « Le numérique, un vecteur d’inégalitiés ? » mettra en présence Mehdi Benboubakeur, directeur général du Printemps numérique, et Michaële Arbourg, jeune ambassadrice de Technovation Montréal sur la scène du palais des Congrès le 6 novembre à 15h15.
Le Monde virtuel est un environnement immersif de découvrabilité et de socialisation conçu par le Printemps numérique en partenariat avec Pixsenses, développé dans le cadre du projet Jeunesse QC 2030 pour présenter les possibilités du numérique auprès des jeunes âgés de 13 à 29 ans.