Le développeur britannique Gregarious Games propose un jeu qui ne ressemble à aucun autre - où les valeurs de l’Église sont opposées à une bande de réprouvés reptiliens qui cherchent à détruire le monde, la démocratie... et la Grande-Bretagne.
Lancé sur PC, « Reptilian Rising » se veut une histoire alléchante de tour par tour et de voyage dans le temps qui permet aux joueurs de diriger les forces du bien et du mal dans un monde inspiré des années 80. Combinant un style unique de claymation avec des visages reconnaissables, les joueurs choisiront des héros tels que Winston Churchill, Cléopâtre, un célèbre homme intelligent à la pilosité faciale ingénieuse et bien d’autres encore, alors qu’ils se battront contre un dinosaure fasciste à trois têtes, le Tri-Cannon - un tricératops écrasé avec un minigun, une légion de sociopathes écailleux, et à peu près tout ce qui se trouve entre ces deux extrêmes.
Une fois que les joueurs auront choisi leur équipe, ils pourront créer des clones, appeler des renforts - même César est libre pour discuter (peut-être apporter du raisin ?) - et plier le champ de bataille à leur volonté grâce à des capacités temporelles qui changent la donne. Gregarious Games invite les joueurs à rejoindre le combat et façonner la réalité alors que des personnages historiques affrontent des envahisseurs au sang froid dans une bataille qui décidera du sort de l’humanité.