
Sofia Benkirane se joint conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau
La Société du Parc Jean-Drapeau (SPJD) annonce la nomination de Sofia Benkirane au sein de son conseil d’administration, pour un mandat de 3 ans. Cette nomination est effective à compter de maintenant, suivant l’adoption de la résolution par le comité exécutif de la Ville de Montréal.
Détentrice d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en gestion de projets d’aménagement de l’Université de Montréal, Sofia Benkirane s’intéresse à la création de villes inclusives à échelle humaine. Actuellement chargée de projet chez Société Logique, elle se distingue par son expertise dans le design universel et son engagement pour la justice sociale. Son rôle au sein de la Table des Groupes de Femmes de Montréal et au conseil d’administration de l’INÉÉI-PSH témoignent de son dévouement envers des communautés sécuritaires, égalitaires et inclusives.
« L’arrivée de Mme Benkirane au conseil d’administration est une excellente nouvelle pour le parc Jean-Drapeau, pleinement engagé dans une transformation pour devenir un des parcs les plus emblématiques à l’échelle internationale. Nous sommes impatients de travailler avec elle pour concrétiser cette vision », a déclaré Laurence Lavigne-Lalonde, responsable des grands parcs, du Mont-Royal et du parc Jean-Drapeau au comité exécutif de la Ville de Montréal.
« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Sofia Benkirane parmi nous. Ses expériences et son intérêt pour des villes inclusives enrichiront nos efforts pour faire du parc Jean-Drapeau un espace de référence en termes de développement urbain durable et d’accessibilité. Je tiens également à remercier Pierre Bouchard, membre sortant, pour son engagement exceptionnel des dix dernières années au sein du Parc », a ajouté Karel Mayrand, président du conseil d’administration de la SPJD.
« Mme Benkirane apportera une perspective unique et précieuse à notre conseil d’administration. Son engagement envers l’urbanisme inclusif et durable renforcera notre capacité à transformer le parc Jean-Drapeau en un lieu encore plus dynamique et accueillant pour tous », a souligné Véronique Doucet, directrice générale de la SPJD.
Le conseil d’administration de la SPJD est composé de leaders reconnus dans leurs domaines respectifs, unis par une vision commune de développement durable et d’inclusion. Les membres actuels du conseil d’administration de la SPJD sont :
- Karel Mayrand
- Président
- PDG, Fondation du Grand Montréal
- Daisy Dedeian
- Vice-présidente
- Directrice principale, Risques opérationnels, Desjardins
- Pierre Bouchard
- Administrateur
- Architecte paysagiste
- Claude Michaud
- Administrateur
- Administrateur de sociétés
- Judy Sheehan
- Administratrice
- Présidente, Gestion Humano
- Soumya Tamouro, ASC
- Administratrice
- Vice-présidente, Développement des affaires, Sémaz, ainsi que consultante en développement
stratégique, innovation sociale et gouvernance
- Nathalie Hamel, LL.B, ASC
- Administratrice
- Directrice générale, Affaires publiques et communications externes, Autorité des marchés financiers
- Luci Tremblay
- Administratrice
- Directrice, Stratégie et développement, Montréal en Histoires (MEH), H2Emotion (H2E)
- Paolo Di Pietrantonio, CPA, CA
- Administrateur
- Vice-président et Associé, Horwath HTL
- Sofia Benkirane, M.Sc.A
- Administratrice
- Chargée de projet, Société Logique