Après une remise en beauté dévoilée la semaine passée, le Village au Pied-du-Courant s’apprête à ouvrir ses portes dès le 13 juin prochain pour une série de jeudis, vendredis et samedis aux allures de vacances, les pieds dans le sable, jusqu’au 21 septembre.
C’est donc un courant très chaud qui s’annonce au bord du fleuve à l’occasion du retour de ce rendez-vous rassembleur, invitant toutes les générations à danser au rythme des sons ensoleillés menés par les collectifs les plus chauds en ville ! Au menu, des soirées « De Feux », jeudis « Festifs » qui feront du Village au Pied-du-Courant l’endroit rêvé pour les 5 à 7, des vendredis « Collé-collé » animés par les collectifs musicaux les plus en vue de la scène montréalaise, et des samedis « Suaves » où programmation musicale et saveurs gastronomiques mettront la culture latine à l’honneur. Ouvert à tous, l’entrée au Village au Pied-du-Courant sera gratuite avant 19h, puis au petit prix de 5$, après 19h.
Avec ses airs de village vacances aux plaisirs tout inclus où l’on oublie tout, et donc d’une destination "soleil" incontournable pour tous les Montréalais·es, le Village au Pied-du-Courant battra au rythme de quatre concepts d’événements aux sonorités suaves et branchées.
Ce mois de juin, deux jeudis « Festifs » seront au programme, les 13 et 20. L’un en la joyeuse compagnie de Voyage Funktastique, l’autre baigné dans les afrobeats de Qualité de Luxe. De quoi s’assurer chaleur et communion ! Le jeudi 27 juin sera quant à lui sous la bannière des soirées "DE FEUX" et offrira l’occasion d’admirer le ciel illuminé sous les rythmes du collectif Groovy and Chill, en compagnie de Vo, Grid, puis de Cidoine and the Goldmen Sax.
Au programme des vendredis dits « Collé-collé », le Club Sagacité initié par Moonshine lancera les festivités le 14 juin, avec, aux platines, Spinelli, G Mako, A$H Banks et Akantu. Les paillettes de Discorinho Extravaganza suivront le 21 juin avec French Vanilia, Kidelka et Bolarinho, puis l’énergie orientale du collectif Laylit sera en vedette le 28 juin, menée par C Lia, Mounsz, MNSA et Nadim Maghzal.
Enfin, les prochains samedis du mois seront résolument « Suaves », d’abord aux côtés de Flowkito. Des moments « muy caliente » sont donc à prévoir le 15 juin en compagnie de Baile da Zaza, stopnoxs, et de Harold & Jampi. Frikiton ne se gênera pas pour épicer le samedi 22, avec DJ Camm, DJ Pana, Santofuego et Lu B. Et pour ambiancer nos vacances locales comme il se doit le samedi 29, ce seront Whorito, La Niña Kiwi, mCherry et Nana Zen qui auront le privilège de clôturer ce premier mois de fêtes savoureuses et chaleureuses, comme sait faire naître comme nulle part ailleurs, l’été montréalais.