Après s’être amusé des clichés de l’hétéronormativité sur le single suave « Come To Daddy » puis avoir offert une dose d’énergie exaltée avec « ICI », JACO revient sur le devant de la scène pour révéler une facette de lui plus vulnérable. Il offre ainsi le troisième single de son premier album à paraître l’hiver prochain : « Low BaT ». Une quête de recharge pour retrouver son haut voltage.
Cette fois, sa pile est à plat. Il se soumet donc à l’épreuve ultime, le Survivor des temps modernes : oser faire taire les bruits ambiants pour se reconnecter avec lui-même.
Low batterie but enough to go
En mode avion loin des réseaux
Besoin d’air, besoin d’eau
J’prends mes clics, claque la porte
Et je boogie boogie out d’ici
Entre sonorités nostalgiques et d’autres arrangements résolument plus actuels, la chanson « Low BaT » traite d’un sujet sérieux, tout en demeurant ludique et entraînante. Les influences passent par le rap un peu vintage (les débuts d’Eminem et de Jay-Z) jumelé à des sonorités et distorsions rappelant la belle époque du Super Nintendo. Ce qui rend la pièce unique, c’est aussi d’avoir ajouté une composition mélodique plus jazz dans le refrain avec du swing dans la rythmique.