Lisa LeBlanc, première tête d’affiche du Festival international de la chanson de Granby
L’équipe du Festival international de la chanson de Granby (FICG) annonce que Lisa LeBlanc, ses mélodies accrocheuses et ses rythmes implacables, seront à Granby cet été, le temps d’un grand spectacle gratuit le samedi 19 août dans le cadre des Spectacles Desjardins, présentées au Parc Daniel-Johnson, aux abords du Lac-Boivin, en plein centre-ville de Granby.

« J’en ai écrit des tounes, pis vécu des affaires à Granby, confie Lisa LeBlanc. Autant par l’école de la chanson que par son Festival, que par ses soirées au Pub du village. Très excitée de revenir vous voir ! »
C’est un retour attendu au Festival pour celle qui en raflait les grands honneurs en 2010 et qui sera de la fête pour la première fois depuis sa victoire .
« Le Pub du village est fermé, bien des choses ont changé, mais pas la belle aventure qu’est le Grand Concours Hydro-Québec, commente Geneviève Côté, directrice générale du FICG. Cette année encore, le jury identifiera des talents prometteurs et leur offrira la chance de venir à la rencontre des professionnel.le.s et du public au Palace au mois d’août prochain... Dernière chance de s’inscrire pour cette 55e édition ! »
La période d’inscriptions des différents volets de la 55e édition du FICG, qui se tiendra du 10 au 20 août 2023, se poursuit rondement jusqu’au 16 mars à 16 h. D’ici là, tous les artistes de 18 ans ou plus de la francophonie canadienne ayant un projet musical peuvent déposer leur candidature au Grand Concours Hydro-Québec. C’est également le moment pour les 14-17 de s’inscrire à Jamais Trop Tôt et pour les professionnel.le.s de tenter leur chance aux Vitrines musicales Solotech.
Tous les détails sont disponibles au ficg.qc.ca.