Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Frangin Inc.

    Mathieu Troussel assurera le volet technique de l’expérience XR « L’architecture du bonheur »

    Mathieu Troussel assurera le volet technique de l’expérience XR « L’architecture du bonheur »

    Compte tenu de son créneau axé sur la protection du patrimoine culturel, Mathieu Troussel d’Archiv VR a rapidement vu son intérêt piqué par le projet de réalité augmentée « L’architecture du bonheur », lorsque son instigateur, François Dubé, l’a approché pour qu’il y apporte son expertise technique. Le directeur général du studio créatif a accepté ce mandat confié par le fondateur de Frangin Inc. et l’a ensuite accompagné à l’Atelier Grand Nord XR pour présenter leur démarche en primeur à l’écosystème du numérique. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec lui à son retour de l’événement.

    17 juin 2025, 02h00
    François Dubé ouvre son horizon à la réalité virtuelle pour son projet « L’architecture du bonheur »

    François Dubé ouvre son horizon à la réalité virtuelle pour son projet « L’architecture du bonheur »

    En dépit de son parcours académique dominé par les sciences naturelles, François Dubé rêvait de s’intégrer au milieu du cinéma, une avenue professionnelle qu’il croyait cependant inaccessible. Un état d’esprit remis en question par sa victoire à la « Course Évasion autour du monde » en 2012, qui lui a fourni les moyens nécessaires pour s’équiper en matériel et se réorienter en tant que réalisateur autonome. Il a finalement fondé six ans plus tard sa propre entreprise, Frangin, qui n’a cessé de croître depuis en produisant des projets de courts et de longs métrages documentaires, de séries télé et, dernièrement, de réalité virtuelle. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté de ce projet en cours de développement, intitulé « L’architecture du bonheur », avec l’entrepreneur de Québec.

    29 mai 2025, 02h00
    Mourad Kalai offre un témoignage de première main sur l’immigration avec sa série « Nouveaux Québécois »

    Mourad Kalai offre un témoignage de première main sur l’immigration avec sa série « Nouveaux Québécois »

    Après quinze années de carrière en tant que réalisateur au Maghreb, Mourad Kalai a pris la décision de quitter sa Tunisie natale pour venir s’installer à Québec avec sa femme et son fils en juillet 2023. Une nouvelle réalité qui a entraîné son lot de difficultés, auxquelles le cinéaste ne s’attendait pas forcément. Il a souhaité documenter son parcours pour la postérité, une initiative qui a donné naissance à « Nouveaux Québécois », une série documentaire en cinq épisodes de vingt minutes, diffusés pour un temps limité sur les ondes de Bell Fibe TV1. Ce projet était également projeté dans le cadre du festival Vues d’Afrique, l’occasion pour son auteur d’en discuter avec Qui fait Quoi.

    24 avril 2025, 02h30
    d