CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Emergis

    Emergis connecte les pharmacies Sobeys à l’Ile-du-Prince-Edouard

    Emergis Inc., une entreprise de TELUS, a entrepris le déploiement de son système de gestion des pharmacies de prochaine génération à l’Ile-du-Prince-Edouard. Emergis permet également pour la première fois aux pharmacies Sobeys locales de se connecter au système d’information sur les médicaments (SIM) de la province.

    6 mai 2008, 07h35
    [ Emergis ]

    Emergis implante sa solution de gestion des demandes de règlement en santé multibénéfices chez La Capitale

    Emergis inc., une entreprise de TELUS, a complété avec succès l’implantation de sa solution de gestion des demandes de règlement multibénéfices chez La Capitale assurances et gestion du patrimoine inc., le premier client à tirer parti de la solution intégrée Assure Demandes de règlement d’Emergis. En vertu de l’entente de 10 ans, Emergis gère dans un premier temps les demandes de règlement de médicaments et de soins dentaires de La Capitale et ajoutera dans un deuxième temps la gestion des demandes de règlement de soins de santé complémentaires.

    3 mars 2008, 09h41

    Emergis gère maintenant le système de réseau de santé de l’Ontario

    Emergis inc., une entreprise de TELUS, a complété avec succès la migration du réseau de santé du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario dans ses centres de données à Thornhill, Ontario. En vertu du contrat de cinq ans et de plusieurs millions de dollars signé il y a un an, Emergis, qui est responsable de la gestion et du développement du système, traite maintenant les demandes de règlement soumises par les pharmaciens ontariens, pour le compte de leurs clients, en vertu du Programme de médicaments de l’Ontario.

    29 janvier 2008, 07h23

    TELUS franchit une nouvelle étape dans l’acquisition d’Emergis

    La période d’attente obligatoire, conformément aux exigences préalables des fusions en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence du Canada, pour l’acquisition d’Emergis par TELUS est arrivée à échéance le 17 décembre 2007. Cette période d’attente s’inscrivait dans le cadre de l’offre de 6886116 Canada Ltd., filiale indirecte en propriété exclusive de TELUS Corporation, prévoyant l’achat de toutes les actions ordinaires d’Emergis Inc. pour une contrepartie de 8,25 $ en espèces par Action ordinaire.

    9 janvier 2008, 07h43
    [ Emergis | TELUS ]

    TELUS achète des actions d’Emergis

    TELUS Corporation (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) a acheté 41,200 actions ordinaires d’Emergis Inc. par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto, lesquelles représentent moins que 0.1 % des actions ordinaires en circulation au 10 décembre 2007. A la fermeture des marchés à la Bourse de Toronto aujourd’hui, TELUS possédait directement ou indirectement 1,017,000 actions ordinaires.

    19 décembre 2007, 07h25
    [ Emergis | TELUS ]

    Emergis fournira un système d’information sur la santé aux Forces canadiennes

    Emergis s’est chargée de l’analyse de rentabilité et de l’installation sur place du système, ainsi que de la formation et du soutien des 500 dentistes et membres du personnel des cliniques dentaires qui l’utilisent, lors de l’implantation d’un système de dossiers de santé électroniques (DSE) dentaires dans 21 cliniques des Forces canadiennes à l’échelle du pays.

    18 décembre 2007, 07h22

    La solution hypothécaire d’Emergis maintenant disponible en Ontario

    La solution électronique Assyst Immobilier d’Emergis pour la conclusion de prêts hypothécaires est maintenant disponible en Ontario, le plus important marché de l’immobilier au Canada avec plus de 4500 avocats du droit immobilier. La solution Assyst Immobilier d’Emergis est une application Web bilingue qui relie électroniquement les professionnels du droit et les prêteurs de façon à faciliter la transmission d’instructions, l’enregistrement de rapports et la conclusion de prêts hypothécaires.

    14 décembre 2007, 09h40

    TELUS compte acquérir Emergis moyenant 763 millions $

    TELUS et Emergis ont conclu une entente de soutien en vertu de laquelle TELUS accepte de soumettre une offre en vue d’acquérir toutes les actions ordinaires d’Emergis en circulation à un prix au comptant de 8,25 $ l’action ordinaire (l’Offre) dans le cadre d’une offre publique d’achat. Cette offre établit la valeur nette d’Emergis à environ 763 millions $ en tenant compte de la dilution.

    29 novembre 2007, 09h17
    [ Emergis | TELUS ]

    Emergis : hausse de 11 % des produits d’exploitation

    Emergis inc. (TSX:EME) a publié ses résultats financiers non vérifiés de la période de trois mois terminée le 30 septembre 2007. Les produits d’exploitation du trimestre se chiffrent à 48,1 M$, en hausse de 11 % comparativement à 43,3 M$ au troisième trimestre de 2006. La croissance des activités du segment Santé a été en partie neutralisée par une baisse des produits d’exploitation du segment Finance. Le BAIIA(1) est de 11,0 M$ (23 % des produits), en hausse de 20 % comparativement à un BAIIA de 9,2 M$ (21 % des produits) au troisième trimestre de 2006, ce qui reflète une contribution plus élevée du segment Santé.

    2 novembre 2007, 06h04

    Emergis permet les paiements par débit sur Internet

    Emergis inc. (TSX:EME) a annoncé le lancement de son service de traitement des transactions Interac en ligne. Ce service permet aux marchands et organismes comme HMV, Lespac.com, l’Université de Colombie-Britannique et l’Université Wilfrid Laurier d’offrir une nouvelle option de paiement qui permettra aux consommateurs de payer pour des biens et services sur Internet, directement de leur compte bancaire.

    18 octobre 2007, 10h20

    Emergis au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada

    Emergis Inc. a été choisie comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2008. La compétition, dirigée par Mediacorp, éditeur de guides à l’intention des chercheurs d’emploi au pays, et parrainée par le magazine Maclean’s, vise à désigner les employeurs exceptionnels qui se démarquent dans leur secteur en offrant des programmes innovateurs afin d’attirer les candidats et de conserver leurs employés. Emergis figure également sur la liste des 15 meilleurs employeurs de Montréal.

    10 octobre 2007, 06h50

    Le chef de la direction d’Emergis lauréat du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young

    François Côté, président et chef de la direction d’Emergis, a reçu le Grand Prix de l’Entrepreneur 2007 d’Ernst & Young dans la catégorie du redressement d’entreprise pour la région du Québec. Ce prix souligne la vision, le leadership et la détermination dont M. Côté a fait preuve en procédant, en seulement deux ans, au recentrage et à l’expansion des activités d’Emergis. Le prix a été présenté au cours du banquet québécois du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young qui a eu lieu le 4 octobre à Montréal.

    5 octobre 2007, 10h53

    Emergis et Rx Canada fourniront des services en ligne aux pharmaciens

    Emergis a conclu une entente de trois ans avec Rx Canada, un organisme parrainé par les pharmacies qui développe des programmes novateurs sur l’observance de la médication. En vertu de l’entente, la Société intégrera la plateforme logicielle exclusive de Rx Canada, soit Rx Gateway, à ses systèmes de gestion des pharmacies Assyst Rx.

    7 septembre 2007, 08h20

    Emergis renouvelle des contrats avec ses grands clients assureurs

    Emergis a renouvellé ses ententes de service avec la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, membre du groupe de compagnies de la Financière Sun Life, pour une durée allant jusqu’à cinq ans. En vertu de ce nouveau contrat, la Financière Sun Life continuera d’utiliser la solution Assure Demandes de règlement d’Emergis pour l’adjudication de ses demandes de règlement de médicaments et pour le transport de ses demandes de règlement de soins dentaires.

    5 septembre 2007, 08h49
    [ Emergis ]

    d