Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Véronique Légaré

    Antonello Cozzolino et Véronique Légaré entrent au C.A. de l’Académie

    Antonello Cozzolino et Véronique Légaré entrent au C.A. de l’Académie

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec (l’Académie) annonce les nominations d’Antonello Cozzolino à titre de président et de Véronique Légaré comme vice-présidente de son Conseil d’administration.

    13 décembre 2024, 01h00
    Créateurs en série propulse la relève télévisuelle

    Créateurs en série propulse la relève télévisuelle

    Depuis 17 ans, le programme Créateurs en série, une initiative de TV5 et Unis TV, offre la chance à des scénaristes et des réalisateurs de la relève de concrétiser leur projet de série courte. De nombreux participants ont vu leur carrière prendre son envol, en partie grâce à ce programme qui contribue à révéler le talent d’ici. Les créateurs francophones canadiens sont appelés à soumettre leur candidature dès maintenant pour l’édition 2024-2025.

    3 octobre 2024, 16h00
    Olivier Aubé replonge dans les débuts des réseaux sociaux avec la série Web « Avant qu’on m’oublie »

    Olivier Aubé replonge dans les débuts des réseaux sociaux avec la série Web « Avant qu’on m’oublie »

    Comme beaucoup de jeunes des années 1990, Olivier Aubé a commencé à manipuler des caméscopes et des webcaméras pour créer des films avec ses amis. L’émergence du Web a donné naissance à une vague de films indépendants, rappelle-t-il. Cet intérêt pour la caméra et les mots s’est aiguisé lors de ses études, d’abord au Cégep Montmorency, où il réalise des études en cinéma, confirmant qu’il voulait travailler dans cette industrie.

    12 septembre 2024, 02h00
    Créateurs en série offre une rampe de lancement à Magalie de Genova et à Magic Cube Productions

    Créateurs en série offre une rampe de lancement à Magalie de Genova et à Magic Cube Productions

    Scénariste, réalisatrice, productrice et monteuse, Magalie de Genova a étudié à l’École Supérieure d’Études Cinématographiques, à Paris, avant de travailler pendant dix ans en marketing et en design Web. Depuis quelques années, elle a voulu revenir à ses racines et a réalisé quelques courts métrages, « comme tout le monde », confie-t-elle à Qui fait Quoi. Elle s’est fait la main sur une série Web autofinancée, « Weirdos », qui a connu un éclatant succès sur YouTube.

    12 septembre 2024, 02h00
    Dans « Le peuple lézard », Julien Robichaud s’intéresse aux reptiles humanoïdes

    Dans « Le peuple lézard », Julien Robichaud s’intéresse aux reptiles humanoïdes

    Scénariste et coréalisateur du téléfilm « Le prince de l’Acadie » (2020), dans lequel il est parti à la découverte des Acadiens exilés à travers le monde, et du documentaire « Le dernier chant de la baleine » (2022), avec Gilles Doiron, un documentaire qui alerte des dangers qui guettent les baleines noires, une espèce en voie d’extinction, mais aussi qui part à la recherche des initiatives qui sont mises en place pour aider à leur survie, Julien Robichaud explore cette fois, dans « Le peuple lézard », l’univers de gens qui croient que des reptiliens gouvernent le monde.

    10 juillet 2024, 08h25
    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024) - maintenant disponible

    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024) - maintenant disponible

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition de juillet 2024 de sa revue, dont la mise en page a été entièrement revue, modernisée et améliorée. Disponible en ligne en format numérique PDF (81 pages), cette 441e édition de la revue Qui fait Quoi propose plusieurs articles sur la crise que subit actuellement le milieu des effets visuels suivant des changements apportés par le gouvernement du Québec aux crédits d’impôt, des reportages sur les films « Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles » de Lyne Charlebois (Max Films, Les Films Opale) et « Se fondre » de Simon Lavoie (GPA, K-Films Amérique), les séries et documentaires télé « La clé Deschamps, le documentaire » (iProd Média, Savoir média), « L’appel » (Aetios Productions, TVA), « Changer » (Michèle Grondin, Savoir média), un reportage sur le projet de mutualisation d’espaces entre le milieu collégial et le milieu universitaire à l’Ilôt Balmoral et des entrevues avec Mathieu Chantelois, vice-président exécutif, marketing et affaires publiques et Garinne Bechakjian, gestionnaire de marque au FMC, pour en savoir davantage sur la campagne NOUS et Véronique Légaré, cheffe des contenus, TV5, Unis TV, Créateurs en série.

    2 juillet 2024, 05h00
    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024)

    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024)

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition de juillet 2024 de sa revue, dont la mise en page a été entièrement revue, modernisée et améliorée. Disponible en ligne en format numérique PDF (81 pages), cette 441e édition de la revue Qui fait Quoi propose plusieurs articles sur la crise que subit actuellement le milieu des effets visuels à la suite des changements apportés par le gouvernement du Québec aux crédits d’impôts, des reportages sur les films « Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles » de Lyne Charlebois (Max Films, Les Films Opale) et « Se fondre » de Simon Lavoie (GPA, K-Films Amérique), les séries et documentaires télé « La clé Deschamps, le documentaire » (iProd Média, Savoir média), « L’appel » (Aetios Productions, TVA), « Changer » (Michèle Grondin, Savoir média), un reportage sur le projet de mutualisation d’espaces entre le milieu collégial et le milieu universitaire à l’Ilôt Balmoral et des entrevues avec Mathieu Chantelois, vice-président exécutif, marketing et affaires publiques et Garinne Bechakjian, gestionnaire de marque au FMC, pour en savoir davantage sur la campagne NOUS et Véronique Légaré, cheffe des contenus, TV5, Unis TV, Créateurs en série.

    1er juillet 2024, 00h00
    Pour la première fois, Créateurs en série fait appel à un off jury de jeunes

    Pour la première fois, Créateurs en série fait appel à un off jury de jeunes

    Pour la première fois cette année, l’équipe de Créateurs en série a eu l’idée de créer un off jury pour le deuxième tour de son appel à projets. « Nous avons convoqué ce jury qui a précédé le jury officiel du deuxième tour, précise Véronique Légaré, cheffe des contenus, TV5, Unis TV, Créateurs en série. Cet off jury était composé d’une douzaine de jeunes de 16 à 25 ans de tous les horizons, certains pas nécessairement familiers avec le processus de la création d’une série. »

    25 juin 2024, 03h00
    Créateurs en série, un programme qui vise la relève et qui fait ses preuves

    Créateurs en série, un programme qui vise la relève et qui fait ses preuves

    Cette année, Créateurs en série, le programme de TV5 pour les jeunes créateurs, souffle ses 17 bougies. D’abord appelé Fonds TV5, ce programme offrait à tout jeune créateur - scénariste ou réalisateur - 40 000 $, puis 50 000 $ pour créer une websérie. Les choses ayant évolué, on ne parle plus de websérie, mais de série tout court, explique Véronique Légaré, cheffe des contenus, TV5, Unis TV, Créateurs en série.

    20 juin 2024, 03h30
    La série courte « Les oubliettes » débarque à Séries Mania

    La série courte « Les oubliettes » débarque à Séries Mania

    La série québécoise médiévale-fantastique « Les oubliettes » est en compétition internationale pour le titre de « Meilleure comédie » dans le cadre de la 14e édition de Séries Mania qui se tiendra du 15 au 22 mars à Lille, en France.

    15 mars 2024, 02h30
    Créateurs en série lance son appel à projets pour 2021

    Créateurs en série lance son appel à projets pour 2021

    Pour sa 14e année, Créateurs en série effectue plusieurs changements majeurs à ses principes directeurs. Épousant l’évolution et la transformation du milieu professionnel audiovisuel, le programme s’adapte en revoyant la limite d’âge des demandeurs, son public cible ainsi que ses plateformes de diffusion. À l’heure où l’appel à projets vient d’être mis en ligne, Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Véronique Légaré, chargée de projets, contenus numériques – Créateurs en série, à propos de ces nouveaux changements.

    3 novembre 2021, 07h25
    « Champions du monde » prend l’affiche de TV5 dès le 8 janvier

    « Champions du monde » prend l’affiche de TV5 dès le 8 janvier

    Quiet Motion, en collaboration avec TV5, soulignent la diffusion dès le lundi 8 janvier 2018 à 19h30 de sa série documentaire intitulée « Champions du monde ». Les tournages se sont déroulés tout au long de l’année 2017.

    3 janvier 2018, 07h23
    TV5 diffusera « La VIE en quatre temps » dès le 9 janvier

    TV5 diffusera « La VIE en quatre temps » dès le 9 janvier

    Quiet Motion, en collaboration avec TV5, prépare la diffusion prochaine de sa série documentaire intitulée « La VIE en quatre temps ». Les tournages se sont déroulés tout au long de l’année 2017, dans 10 pays différents. La série est programmée les mardis à 21h sur TV5 et sa diffusion débutera le 9 janvier.

    20 décembre 2017, 10h14
    Quiet Motion à la quête du rire à travers le monde

    Quiet Motion à la quête du rire à travers le monde

    Comment et de quoi rit-on en Angleterre, en Inde, en France ou encore en Chine ? C’est ce que s’est demandé Véronique Légaré, productrice chez Quiet Motion. Ainsi est née l’idée de « Rires du monde », une série documentaire qui sera diffusée sur les ondes de TV5 à partir du 5 janvier. Pendant 10 épisodes de 46 minutes, on retrouvera Pierre Brassard en Angleterre, Chantal Lamarre en Belgique, Yves P. Pelletier en Inde, Valérie Blais en France, François Pérusse au Maroc, François Morency aux États-Unis, Édith Cochrane au Japon, Jean-Michel Anctil en Chine, Mario Jean en Haïti et François Massicotte au Mexique.

    18 décembre 2015, 00h57
    d