Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Siggraph

    Le SIGGRAPH à Montréal en 2019 ?

    Le SIGGRAPH à Montréal en 2019 ?

    Le chapitre montréalais du SIGGRAPH, le grand rendez-vous annuel du design de jeux, effets visuels numériques, animations et autres contenus multimédia, tenait le 7 novembre son événement annuel « Rewind », qui a mis en lumière une série de défis relevés par les membres de l’industrie locale au cours des derniers mois. Sur place, à la SAT, Le Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi a profité de l’occasion pour demander à Christian Beauchesne, président du chapitre Montréal, quelles étaient les chances de réussir à attirer le grand salon SIGGRAPH dans la métropole québécoise.

    11 novembre 2013, 10h15

    Mission du BCTQ au SIGGRAPH 2013

    En collaboration avec la division SIGGRAPH Montréal, ACTIONMTL, la grappe du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) organisera une mission commerciale avec la présence d’une délégation québécoise à la conférence SIGGRAPH 2013.

    17 avril 2013, 01h42

    Dévoilement de Toon Boom Harmony 10 à SIGGRAPH 2012

    Toon Boom Animation Inc., entreprise montréalaise spécialisée en technologie d’animation, va lancer Toon Boom Harmony 10 lors du SIGGRAPH 2012 à Los Angeles, Stand #1030. Avec cette nouvelle version, tous les avantages découlant de l’utilisation d’un moteur 64 bits se font sentir au niveau de la performance accrue du logiciel, d’une réponse de l’interface et de la lecture beaucoup plus rapide, et de la possibilité de faire des rendus en formats 2K, 4K, 8K et plus.

    6 août 2012, 19h51
    Rewind : SIGGRAPH revient sur la dernière année dans l’univers numérique de Montréal

    Rewind : SIGGRAPH revient sur la dernière année dans l’univers numérique de Montréal

    L’année financière vient tout juste de se terminer et le moment était venu pour SIGGRAPH d’effectuer un bilan de ce qui a marqué l’industrie numérique montréalaise cette année. Neuf différents conférenciers de différents horizons ont défilé devant un public rassemblé à la cinémathèque pour résumer ce qui a marqué leur année 2009. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à la soirée. (Photo : Alexandre Renaud et Éric Paquette, deux des organisateurs de la soirée.)

    26 avril 2010, 00h10
    SIGGRAPH 2007 : Projections de films d’animation 3D à la SAT ce mercredi

    SIGGRAPH 2007 : Projections de films d’animation 3D à la SAT ce mercredi

    ACM SIGGRAPH Montréal débute le mercredi 14 octobre sa saison 2007-2008 avec le légendaire « théâtre électronique ». À partir de la crème des courts métrages soumis de partout dans le monde, un jury formé de l’élite de l’animation a sélectionné les meilleurs pour les réunir dans le théâtre électronique de SIGGRAPH 2007.

    12 novembre 2007, 09h11

    En attendant le SIGGRAPH 2006, l’ACM-SIGGRAPH en route pour IMAGINA

    ACM SIGGRAPH annonce SIGGRAPH 2006, la trente-troisième conférence internationale sur l’infographie et des techniques interactives, du 30 juillet au 3 août, au Centre de Convention et d’exposition à Boston, Massachusetts. D’ici là, l’ACM sera présente à IMAGINA du 1er au 3 février 2006.

    26 janvier 2006, 00h00
    [ Siggraph ]

    Siggraph-Montréal : petit train, va loin !

    Plutôt discret depuis l’élection officielle de son président, Christopher Isaac Larnder, le chapitre montréalais de Siggraph compte bien dynamiser les échanges entre les chercheurs et les entrepreneurs d’ici.

    29 juillet 2002, 00h00
    [ Siggraph ]

    Reflex Systems à la conquête du Siggraph

    La montréalaise Reflex Systems, qui travaille depuis 1996 à l’élaboration d’un logiciel d’animation de personnages 3D hyper réalistes, se trouve présentement au Siggraph 2001.

    13 août 2001, 00h00
    [ Siggraph ]
    d