CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Cité Amérique

    Un rôle moteur pour Sandrine Bisson dans « La garde »

    Un rôle moteur pour Sandrine Bisson dans « La garde »

    Le nouveau long métrage de Sylvain Archambault raconte la tentative désespérée d’un père (Paul Doucet) de renouer avec son fils (Antoine L’Écuyer) 5 ans après en avoir perdu la garde. Dans ce drame qui met en scène le douloureux déchirement des liens familiaux, Sandrine Bisson joue le rôle de la mère : un personnage important, qu’on ne voit qu’en début de film, mais qui établit les enjeux de départ. L’actrice s’est confiée à Qui fait Quoi.

    4 avril 2014, 00h05

    « La garde » de Sylvain Archambault en salle le 4 avril

    « La garde » de Sylvain Archambault en salle le 4 avril

    « La garde », réalisé par Sylvain Archambault (« French Kiss », « Piché : entre ciel et terre »), scénarisé par Ian Lauzon (« Piché : entre ciel et terre », « De père en flic »), Daniel Diaz et Ludovic Huot. Produit par Lorraine Richard et Luc Martineau, de Cité Amérique, (« Ésiméac », « French Kiss »), « La garde », une distribution Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, prendra l’affiche au Québec le 4 avril prochain.

    3 avril 2014, 15h56

    « La garde », de Sylvain Archambault, en salle le 14 mars

    « La garde », de Sylvain Archambault, en salle le 14 mars

    Le film « La garde », réalisé par Sylvain Archambault, scénarisé par Ian Lauzon, Daniel Diaz et Ludovic Huot, produit par Lorraine Richard et Luc Martineau et distribué par Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, prendra l’affiche au Québec le 14 mars prochain.

    3 janvier 2014, 00h00

    Le trio Lauzon, Diaz et Huot fait dans la « scénarisation extrême »

    Le trio Lauzon, Diaz et Huot fait dans la « scénarisation extrême »

    À la blague, Ian Lauzon, Daniel Diaz et Ludovic Huot assurent qu’ils ne veulent « plus jamais retravailler ensemble », mais on comprend rapidement qu’ils ont plusieurs nouveaux projets d’écriture en marche.

    5 août 2013, 00h04

    Tournage de « La garde » : l’accélérateur au tapis

    Tournage de « La garde » : l’accélérateur au tapis

    L’été dernier, une enveloppe de production détenue par la maison Cité-Amérique était sur le point d’arriver à échéance. La productrice Lorraine Richard s’est tournée vers le réalisateur Sylvain Archambault pour le mettre au défi de trouver une histoire et la tourner sur le champ.

    14 février 2013, 00h09

    « Ésimésac » en salle le 30 novembre au Québec

    « Ésimésac » en salle le 30 novembre au Québec

    À l’occasion de la sortie en salle d’« Ésimésac », le 30 novembre, Alliance Vivafilm fait don de denrées non-périssables, dans le cadre de la guignolée des médias, afin que les plus démunis ne se trouvent pas dans la même situation que les ancêtres des villageois de Saint-Élie-de-Caxton, qui consommaient de l’eau chaude salée en guise de soupe à la misère. Lors des premières du film « Ésimésac » à travers la province, des paniers de l’avent, récoltés par l’organisme Moisson, ont également accueilli les dons en boîtes, en cannes et en tout autre contenant longue durée, afin d’affronter les régimes minceurs forcés, au temps de fêtes.

    30 novembre 2012, 16h46

    Cité Amérique tourne « La Garde » de Sylvain Archambault

    Cité Amérique a débuté le 27 octobre le tournage du long métrage « La Garde ». Le tournage se poursuivra jusqu’au 13 novembre, à Knowlton et à Longueuil.

    29 octobre 2012, 18h00

    Coproduction 101 : Les embûches à éviter

    Coproduction 101 : Les embûches à éviter

    La coproduction est un mode de production qui peut apporter de grands avantages, mais qui comporte aussi de nombreuses embûches. Daniel Proulx, le vice-président relation affaires et producteur exécutif chez Cité Amérique, croit qu’il faut être prudent lorsque l’on veut se lancer dans une telle aventure.

    12 avril 2011, 00h10

    Coproduction 101 : Les bonnes raisons pour coproduire

    Coproduction 101 : Les bonnes raisons pour coproduire

    Daniel Proulx est vice-président affaires et producteur exécutif chez Cité Amérique. Dans le cadre du colloque annuel de Stratégies de production Produire ici et ailleurs qui se déroulait à l’UQÀM, il a abordé la question de la coproduction et de ses avantages. Véritable leçon 101 de quoi faire et ne pas faire quand on veut se lancer dans une aventure internationale, à laquelle Le Lien MULTIMÉDIA a assisté pour vous en livrer ici l’essentiel.

    7 avril 2011, 00h10

    Cité Amérique produit Al Dante, une docu-réalité au cœur de la Petite Italie avec Stefano

    Cité Amérique produit Al Dante, une docu-réalité au cœur de la Petite Italie avec Stefano

    Encore une émission de cuisine ? Oui et non... Voyez la cuisine italienne d’un tout autre oeil en compagnie de Stefano Faita, de sa famille, de ses voisins et de ses amis dans Al Dante, une série de 15 émissions d’une demi-heure produite par Cité Amérique et diffusée sur la chaîne spécialisée Les Idées de ma maison qui s’appellera sous peu la chaîne CASA. Al Dante est diffusée les lundis à 21 h, les jeudis à 22 h et les dimanches à 14 h et 20 h 30.

    30 septembre 2010, 00h05

    Pour toujours les Canadiens, une production créée par la ferveur d’une équipe

    Pour toujours les Canadiens, une production créée par la ferveur d’une équipe

    Pour Lorraine Richard, la production de Pour toujours les Canadiens aura été une expérience intense qui ne s’est réalisée que grâce à l’ardeur de l’équipe du film et à la collaboration du club des Canadiens. « Ça fait quatre ans qu’on est sur le projet, explique-t-elle. Nous voulions faire quelque chose pour le centenaire du Canadien. Inutile de dire que nous n’étions pas les seuls, mais c’est notre projet de fiction qui a retenu l’attention du club. Dès ce moment, nous savions quel était notre défi : créer une fiction qui évoque le centenaire. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Lorraine Richard à la veille de la sortie du film en salle.(Photo : Lorraine Richard en compagnie de Jean Lapointe, Sylvain Archambault, Ray Lalonde et Jean Langevin.)

    7 décembre 2009, 11h45

    Pour toujours les Canadiens, à l’affiche le 4 décembre 2009

    Pour toujours les Canadiens, à l’affiche le 4 décembre 2009

    TVA Films et Cité-Amérique soulignent que le film POUR TOUJOURS LES CANADIENS, réalisé par Sylvain Archambault et scénarisé par Jacques Savoie, produit par Lorraine Richard et Luc Martineau prendra l’affiche partout au Québec dans 100 salles le 4 décembre 2009, date officielle des 100 ans des Canadiens de Montréal. La grande première du film aura lieu à 19 h le lundi 16 novembre 2009 au Centre Bell.

    3 décembre 2009, 17h38

    Grande première du film Pour toujours les Canadiens, le 16 novembre 2009 au Centre Bell

    Grande première du film Pour toujours les Canadiens, le 16 novembre 2009 au Centre Bell

    Dans le cadre des célébrations menant au 100e anniversaire de l’équipe le 4 décembre prochain, le Club de hockey Canadien, de concert avec Cité Amérique et TVA Films, est heureux d’annoncer la grande première du film POUR TOUJOUR LES CANADIENS qui aura lieu à 19 h le lundi 16 novembre 2009 au Centre Bell.

    17 octobre 2009, 00h25

    d