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    Stéphane D’Astous

    Stéphane d’Astous directeur d’Eidos Montéal : la GDC pour promouvoir Deus Ex III

    Stéphane d’Astous directeur d’Eidos Montéal : la GDC pour promouvoir Deus Ex III

    Stéphane d’Astous, directeur d’Eidos à Montréal, lançait la campagne de promotion de Deus Ex III, le très attendu premier titre du studio, à la GDC de San Francisco. En effet, le directeur artistique du titre, Jonathan Jacques-Belletete, se trouvait aussi à la conférence pour dévoiler quelques détails sur le titre. « La GDC est un arrêt obligatoire, explique-t-il. C’est le premier grand événement de l’année. C’est une conférence qui ne cesse de grandir et elle prend donc de plus en plus d’importance. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec lui lors de son passage à San Francisco.

    18 mars 2010, 00h05
    Stéphane D’Astous : Eidos Montréal ne produira que le top du top

    Stéphane D’Astous : Eidos Montréal ne produira que le top du top

    Dès sa fondation en 2007, le studio Eidos Montréal a affiché ses couleurs : équipes restreintes, long cycle de production et travail sur des licences déjà élevées au rang de culte (le premier jeu qui sortira du studio est la suite très attendue de Deus Ex). Une stratégie qui peut rapporter gros, mais qui peut aussi coûter très cher en cas d’échec. « C’est certain que c’est un jeu que l’on ne veut pas sortir alors que le marché ralentit, dit Stéphane D’Astous, directeur général du studio Eidos Montréal. C’est un projet tellement ambitieux qu’on pourrait se casser la gueule. On ne veut pas tomber dans le piège et prendre le temps de bien faire les choses. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Stéphane D’Astous dans les studios d’Eidos.

    4 mai 2009, 00h10

    Industrie canadienne du jeu vidéo : croissance de 23 % en 2008 selon NPD Group Canada


    Si la crise financière est sur toutes les lèvres, il semble qu’un secteur résiste encore et toujours à la morosité ambiante : le jeu vidéo. Selon le groupe de recherche marketing NPD, l’industrie du jeu vidéo au Canada est apparemment en pleine expansion. Les Canadiens ont dépensé 2,09 milliards $ pour des consoles, des jeux et des accessoires en 2008. L’industrie connaîtrait une croissance annuelle de 23 %.

    20 janvier 2009, 08h25
    Stéphane D’Astous raconte les 18 premiers mois d’Eidos Montréal

    Stéphane D’Astous raconte les 18 premiers mois d’Eidos Montréal

    Il y a un peu plus de 18 mois, Eidos décidait d’ouvrir un studio à Montréal. Stéphane D’Astous devait être celui aux commandes du projet. « Je dis souvent que j’ai le meilleur emploi du monde, dit-il. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir la chance d’ouvrir un studio qui fait des jeux AAA à Montréal. » Maintenant à plus de 200 employés, une deuxième équipe de production se met en place. L’objectif est d’atteindre les 350 employés d’ici 2009. Stéphane d’Astous revient sur les premiers mois de son aventure.

    31 décembre 2008, 10h00
    Mark Greenshields et le Québec : des propos qui font réagir

    Mark Greenshields et le Québec : des propos qui font réagir

    Le 17 mars dernier, Mark Greenshields, PDG de Firebrand Games, un studio de jeux vidéo établi à Glascow, publiait un texte dans Develop Mag qui a fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) dans les sites spécialisés. Son texte, intitulé « Tax breaks - panacea or pestilence » (les crédits d’impôt - panacée ou pestilence), s’attaque au système de crédits d’impôt du Québec, au moment où la France a adopté la méthode québécoise et où le Royaume Uni y réfléchit.

    20 mars 2008, 16h23
    Eidos s’installera au 400, boulevard de Maisonneuve Ouest

    Eidos s’installera au 400, boulevard de Maisonneuve Ouest

    L’entreprise de jeux britannique Eidos Interactive installera son studio montréalais de développement de jeux vidéo sur le boulevard De Maisonneuve Ouest à Montréal. L’entreprise a signé un bail à long terme pour occuper 40 000 pieds carrés sur deux étages de l’immeuble Gordon Brown. Stéphane d’Astous, directeur général du studio d’Eidos Montréal, a discuté de ses projets avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    20 juin 2007, 11h15

    Eidos créera 350 emplois d’ici trois ans à Montréal

    Eidos Interactive a donc annoncé son intention d’établir un nouveau studio de développement à Montréal au Québec afin de travailler sur de nouveaux projets pour consoles nouvelle génération. L’éditeur britannique a recruté Stéphane D’Astous en tant que directeur général d’Eidos Montréal. M. D’Astous sera responsable de mettre sur pied le nouveau studio et de recruter l’équipe de développement.

    16 février 2007, 11h40
    EIDOS S’IMPLANTE AU QUÉBEC - Investissement Québec attire le plus important producteur de jeux vidéo du Royaume-Uni

    EIDOS S’IMPLANTE AU QUÉBEC - Investissement Québec attire le plus important producteur de jeux vidéo du Royaume-Uni

    C’était devenu un secret de polichinelle... Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Raymond Bachand, a annoncé officiellement aujourd’hui l’implantation au Québec de la société britannique Eidos Interactive Ltd. en présence de Frank Zampino, président du comité exécutif de la Ville de Montréal, de Julien Merceron, chef de la direction technologique d’Eidos, de Bill Ennis, directeur commercial de SCi Entertainment Group, de Stéphane D’Astous, directeur général d’Eidos Montréal et de Jacques Daoust, président-directeur général d’Investissement Québec (sur la photo).

    15 février 2007, 15h00
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