Pascale Paradis sortira l’EP « Maison Candide » le 2 juin
L’autrice-compositrice-interprète Pascale Paradis s’apprête à sortir son nouvel EP « Maison candide » le 2 juin prochain après avoir dévoilé le single « Mai » le 21 avril dernier et la reprise « Les soirs de scotch » le 19 mai.

Inspirée par les couleurs et son cheminement de femme trentenaire célibataire et ayant sorti un premier EP en décembre 2017 (« EP01 ») puis un deuxième en juin 2018 (« EP02 »), Pascale Paradis concrétise son premier album en 2022 avec « L’amour ne tombe pas comme des mouches ». Cet opus propose des créations pop raffinées, modernes et authentiques.
Après cet album introspectif, l’artiste est désireuse de légèreté, autant dans sa vie personnelle que dans la création. Elle commence alors à imaginer « Maison candide ». Le mot « Candide » relève du caractère léger, simple mais sincère et confiant d’une musique pop-électro qui s’écoute vent au visage et soleil dans les yeux. Le mot « Maison » comme le retour vers un endroit sécuritaire, un repère qui évolue dans l’esthétisme en même temps qu’elle. En ce sens, afin de souligner et d’honorer ces cinq dernières années de travail acharné, l’EP donnera une nouvelle vie aux chansons « Tomber des nues » (« EP01 »), « Commun miracle » (« EP02 ») et « Porcelaine » (« L’amour ne tombe pas comme des mouches »), en plus de présenter une reprise du succès « Les soirs de scotch » de Luce Dufault et la nouvelle composition originale estivale « Mai ». Cette dernière a été co-écrite avec la participation de Guillaume Tondreau et rend hommage à la pop des années fin 90/début 2000, entre autres avec un clin d’oeil au succès Supersexworld du groupe québécois One Ton.
Pascale Paradis présentera son EP en spectacle en première partie de Roxanne Bruneau au Festirame à Alma le 8 juillet, au Café du Clocher d’Alma ainsi qu’à La Nuit des Temps à Chicoutimi (les dates sont encore à déterminer).