DJ UNPIER sort l’album « Y comprendront plus tard »
Le producteur franco-ontarien DJ UNPIER fait danser les foules avec un nouveau projet, un troisième album en trois ans : « Y comprendront plus tard ». Pour ce nouvel album, qui comprend une vingtaine de chansons, UNPIER met une fois de plus de l’avant son importante collaboration avec des artistes francophones du Québec, du Canada ainsi que des artistes de la France et de l’Angleterre.

« Ma mission est de faire danser le monde et de révolutionner la musique électronique francophone, en la façonnant à mon goût », confirme UNPIER.
Étant de la nouvelle génération de beatmakers et réalisateurs, qui se situe entre la Pop et la Bass House, UNPIER créé un nouveau genre, la Keb House, en collaborant avec une douzaine d’artistes : Jacobus (Radio Radio) - Véda (Montréal) - Érika Zarya (Québec) - Le Goyave (Montréal) - Chloé Doyon (Beauce) - char (néo-gaspésienne, Collectif ElecTree Soundsystem) - Monsieur Nokturn (Gaspésien, Collectif ElecTree Soundsystem) - DJ WEEDIM (Français) - Léon Mellow (Montréal, d’origine Congolaise) - Reverbate (UK), LeFLOFRANCO (Ottawa) et Tha Incradouble Pack (Ottawa).
Le premier extrait de l’album, « Ruisseau », a été écrit dans un camp d’écriture. « À l’été 2022, on a organisé un camp d’écriture avec un collectif en Gaspésie, le Electree SoundSystem. La pièce vient de cette collaboration avec Chloé Doyon et char », explique UNPIER. Le nouvel extrait « Ici et ailleurs », quant à lui, est né à la suite d’une rencontre avec Véda à l’automne dernier lors d’un événement de réseautage organisé par l’AMUQ (Talk4Talk).
UNPIER possède une énergie débordante et une intensité contagieuse sur scène. Il improvise tout au long de ses soirées et s’ajuste à son public. Il incorpore ses chansons selon la vibe du moment. On a pu le voir à la fermeture du 40e Festival Juste pour rire après François Bellefeuille sur la grande scène de la Place des Festivals.
Il est également directeur artistique et programmateur du Festival Franco-Ontarien à Ottawa. En 2022, il a joué pendant 3 heures et 24 de ses collaborateurs sont venus faire leurs chansons.