Le SJC dévoile l’équipe Canada-ISEF 2023
Un groupe de huit élèves du secondaire représentera le Canada au concours de projets STIM le plus prestigieux au monde pour les jeunes, l’Expo-sciences et de l’ingénierie (ISEF) Regeneron 2023, du 14 au 19 mai.

Les étudiants ont été sélectionnés par un comité de chercheurs et d’éducateurs et ont été choisis en fonction de leur niveau d’ingéniosité, de pensée critique, d’excellence scientifique et de compétences en communication dans le développement de leur projet STIM.
« La qualité de ces projets et le calibre de ces étudiants sont vraiment remarquables », déclare Reni Barlow, le directeur général de Sciences jeunesse Canada, l’organisme de bienfaisance national derrière Équipe Canada-ISEF depuis 1995. « L’Équipe Canada sera en compétition avec les meilleurs étudiants de plus de 80 pays. J’encourage tout le monde à soutenir ces jeunes scientifiques en apprenant davantage sur leurs projets et en parlant de la valeur que les projets STIM ont à l’intérieur et à l’extérieur de l’école, pour les enfants et les adolescents. »
L’équipe Canada-ISEF 2023 est composée de :
- Cindy Cheng – Waterloo, Ontario
- Aditya Dewan – Mississauga, Ontario
- Max Du – Calgary, Alberta
- Keerthan Kamala Krishnamoorthy – Winnipeg, Manitoba
- Krish Modi – Sarnia, Ontario
- Annabelle Rayson – Sarnia, Ontario
- Thomas Yang – Toronto, Ontario
- Tara Zhan – Vancouver, Colombie Britannique
« Le temps, l’énergie et l’ingéniosité que ces étudiants investissent dans ces projets sont remarquables et ils peuvent en être très fiers », déclare le professeur Patrick Whippey, président du comité de sélection. « Chaque étudiant a certainement mérité sa place dans l’équipe avec sa recherche scientifique, curiosité et créativité exceptionnelle ».
Le programme YSC de l’Équipe Canada-ISEF est rendu possible grâce à la Fondation Gwyn Morgan & Patricia Trottier, par le biais de son programme Youth Can Innovate.