La 14e Édition de la Journée du livre haïtien débute le 20 août
Le décompte est commencé : il ne reste plus qu’un mois avant la Journée du livre haïtien qui se tiendra le samedi 20 août prochain de 11 h à 20 h au Centre N A Rive (6971, rue Saint-Denis à Montréal).

Cette année encore, la célébration de littérature haïtienne pourra compter sur des invité·e·s de marque dont les créations témoignent de la vitalité et de l’audace qui caractérisent la communauté haïtienne.
Lancement du livre « Haïti-France : La dette de l’indépendance - Le rapport Mackau (1825) », Éditions du CIDIHCA
Rappelons que l’événement s’articulera cette année autour d’un thème d’actualité ayant récemment fait l’objet d’un important dossier dans le New York Times : « Haïti : La dette de l’indépendance ». Pour l’occasion, Jean-Marie Théodat, écrivain et géographe, spécialiste d’Haïti ; Maître de Conférences à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne fera le déplacement de France pour le lancement du livre « Haïti-France : Les chaînes de la dette de l’indépendance » (Éditions du CIDIHCA) un ouvrage attendu et essentiel.
Les femmes se feront aussi entendre alors que plusieurs voix bien connues s’élèveront pour mettre à l’honneur des autrices haïtiennes incontournables telles que : Edwidge Danticat, Emmelie Prophète Marie-Célie Agnant, Roxanne Gay et Stéphane Martelly.
« Je lis haïtien » en librairie
Dépassant largement les frontières montréalaises, le livre haïtien brillera un peu partout dans les librairies du Québec le 20 août prochain et dans les jours qui suivront grâce au mouvement Je lis haïtien. Demandez conseil à votre libraire favori et procurez-vous un livre haïtien pour l’occasion ! Restez à l’affût, la programmation complète et la liste des librairies participantes seront dévoilées au début du mois d’août.