Ingrid St-Pierre présentera le concert instrumental « Ludmilla »
La musicienne Ingrid St-Pierre montera sur scène pour présenter « Ludmilla », son album instrumental paru en mars dernier. Le spectacle, mis en scène par son amie et collaboratrice Frannie Holder, sera présenté au Grand Théâtre de Québec le 10 décembre et au Gesù, à Montréal, le 16 décembre. Les billets sont disponibles dès aujourd’hui.

Même si les histoires racontées par Ingrid à travers la musique depuis le début de sa carrière ont su nous toucher par sa voix claire et sa fine poésie, le spectacle à grand déploiement, présenté seulement deux fois en sera un de peu de mots. Tout comme sur l’album instrumental « Ludmilla », sorti au moment où l’hiver finissait enfin par nous quitter, l’imaginaire puissant et délicat de l’artiste se révèlera, épuré, sans paroles.
Sur la scène, les musiciens Philippe Brault, Liu-Kong Ha et Joseph Marchand se joindront au spectacle pour amplifier l’émotion brute d’Ingrid. La conception d’éclairages de Martin Sirois magnifiera l’ensemble.
Inspirée autant par les êtres chers ayant marqué sa vie que par les forêts qui ont tapissé son enfance, Ingrid St-Pierre consolide sur scène le refuge intime et féérique que représente son album instrumental. Grandioses et minuscules, tendres et rugueuses comme la mousse et le lichen, les pièces du spectacle sont des souffles de liberté qui n’ont pas besoin des mots pour exister. L’œuvre en pointillisme qu’est « Ludmilla » se déploie comme une toile délicate sur laquelle poser nos petites et grandes aventures, le temps d’une soirée unique.
Ingrid St-Pierre présente « Ludmilla », un concert instrumental :
- 10 décembre au Grand Théâtre de Québec
- 16 décembre au Gesù à Montréal
L’album « Ludmilla » est disponible sur toutes les plateformes.
« Ludmilla »
- « Cténophore »
- « Ludmilla »
- « Petite chorale »
- « Les émerveilleurs »
- « Hát ru cho Namiko ngủ »
- « Les matins enluminés »
- « Dire au revoir »
- « Je te collectionne »
- « Petits fruits »
- « Les grands ciels »