Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Media Ranch dévoile le format « Les Vans de l’amour » au MIPCOM

    13 octobre 2021, 07h01

    La présidente de la société de production et de distribution Media Ranch, Sophie Ferron a révélé que le format « Les Vans de l’amour », créé par Alexandra Paquin, l’étudiante en cinéma à l’Université Concordia désignée lauréate de l’édition 2021 de l’Écurie, a été présenté parmi les formats à surveiller à la très courue conférence Fresh TV Formats, présentée par The Wit, l’agence de « tracking » sur les nouvelles tendances de contenu télévisuel et numérique dans le cadre du MIPCOM, considéré comme « le plus grand marché de contenu de divertissement au monde » qui se déroule à Cannes en octobre de chaque année.

    Media Ranch dévoile le format « Les Vans de l’amour » au MIPCOM Sophie Ferron.Photo: Laurence Labat

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Verizon tire les leçons de la pandémie et change ses façons de faire

    Verizon tire les leçons de la pandémie et change ses façons de faire

    En janvier 2019, après plus de 14 ans chez Vidéotron, dont presque 5 ans comme présidente et cheffe de la direction, Manon Brouillette quittait l’entreprise qui avait connu une importante croissance sous sa gouverne. Un choix très conscient pour celle qui cherchait de nouveaux défis. Un an et demi plus tard, le géant des télécommunications américain spécialisé dans les services mobiles vient la chercher pour lui offrir le poste de directrice de l’exploitation et directrice générale adjointe de Verizon Consumer Group. Elle a discuté de son parcours avec Annie DeMelt, experte en littératie médiatique, conférencière et ancienne animatrice à CTV News, lors de C2 Montréal.

    26 octobre 2021, 07h30

    Pixar ne cherche pas à faire du « bon » storytelling

    Pixar ne cherche pas à faire du « bon » storytelling

    Le cofondateur de Pixar, Ed Catmull, s’est entretenu avec Julia Cyboran, directrice du marketing et de l’audience chez C2 international, pour une entrevue franche sur le processus créatif qui a inspiré certains des plus grands succès du studio d’animation. L’homme a révélé que la clé d’un bon storytelling était de simplement ne pas chercher à en faire.

    26 octobre 2021, 07h30

    Geocart s’implante à Montréal avec une nouvelle technologie d’observation à distance

    Geocart s’implante à Montréal avec une nouvelle technologie d’observation à distance

    Geocart, un fournisseur italien de technologies spécialisé dans l’observation et la surveillance à distance de l’environnement et des infrastructures, ouvre un premier bureau en Amérique du Nord, à Montréal. Celui-ci hébergera les activités en R-D de l’entreprise et permettra aux équipes locales de mettre au point des services de haute technologie, tels que l’inspection et les relevés aériens des lignes électriques, des voies ferrées et des autoroutes, ainsi que l’analyse du sol et de la végétation.

    26 octobre 2021, 07h25

    [PODCAST] L’artiste Orphée Okito a échangé le micro pour la caméra

    [PODCAST] L’artiste Orphée Okito a échangé le micro pour la caméra

    Le chanteur Orphée Lutula Okito, également connu sous le nom de Mr. Axnt, membre du duo R&B G.NAX, a depuis longtemps quitté la scène pour passer derrière la caméra en tant que photographe professionnel et producteur de vidéoclips. L’artiste congolais s’est entretenu avec Le Lien MULTIMÉDIA pour parler de sa carrière à ce jour et de certains des défis qu’il doit relever en tant qu’homme noir et photographe engagé à mettre en valeur la diversité devant la caméra.

    26 octobre 2021, 07h20

    Québec investit 20 M $ pour un espace d’apprentissage en technologies numériques

    Québec investit 20 M $ pour un espace d’apprentissage en technologies numériques

    Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, et la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, annoncent qu’un soutien financier de 20 820 326 $ est accordé au Collège de Bois-de-Boulogne pour la création de l’Agora numérique, un espace d’apprentissage en continu en technologies numériques.

    26 octobre 2021, 07h20


    L’ARRQ annonce les finalistes de sa troisième édition des Prix RÉALS

    L’ARRQ annonce les finalistes de sa troisième édition des Prix RÉALS

    Le mercredi 3 novembre prochain, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) remettra quatre prix couronnant des réalisations innovantes au cours d’une cérémonie festive en format hybride animée par Catherine Beauchamp. Il s’agit de la troisième édition des Prix RÉALS. En raison de l’annulation des Prix l’année dernière dûe à la pandémie, cette édition comprend exceptionnellement des oeuvres ayant été diffusées durant les deux dernières années.

    26 octobre 2021, 07h20


    « La vie heureuse », l’essai documentaire immersif et méditatif d’Amélie Hardy

    « La vie heureuse », l’essai documentaire immersif et méditatif d’Amélie Hardy

    Amélie Hardy a eu l’idée du court métrage « La vie heureuse » à l’été 2017 alors qu’elle vivait un étrange moment d’angoisse. Elle s’est alors imaginé une poignée de scènes pouvant décharger ce malaise. À l’origine, l’idée était d’offrir une série de tableaux fantasmés d’évasion, de défoulement physique ou d’apaisement. Au fil du processus, lorsqu’elle a voulu élaborer un film autour de ce concept, la réalisatrice s’est mise à réfléchir au-delà de son propre sentiment et a abordé son sujet à travers l’angle d’une quête universelle.

    26 octobre 2021, 07h20

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité