Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    POP Montréal programme la série Inconcert Kinaxis

    11 juin 2021, 00h00

    POP Montréal annonce, dans le cadre de la série Inconcert Kinaxis, un concert hybride avec TiKA et Hanorah le samedi 12 juin sur le toit du Théâtre Rialto. L’événement sera également diffusé en ligne.

    POP Montréal programme la série Inconcert Kinaxis TiKA.Photo: Vincent Bergeron

    Le concert est offert en admission générale. Les places sont assises. Les spectateurs seront masqués et devront respecter la distanciation sociale.

    Pop Montréal demande que la personne qui a acheté le(s) billet(s) soit présente dans la salle. Une pièce d’identité sera exigée. Un maximum de 4 billets peut être acheté. Un justificatif de domicile sera demandé pour les billets achetés en même temps. Vous devez résider à la même adresse pour être assis ensemble, cela vous sera demandé à la porte du lieu de l’événement. Un justificatif de domicile sera demandé pour plusieurs billets achetés ensemble. La diffusion en ligne s’effectuera sur Facebook.

    En un rien de temps, TiKA a sorti deux EP : « Some Things Are Better Left Unsaid » et fin 2016, « Carry On ». Les deux oeuvres ont suscité l’attention de plateformes comme Noisey, The Fader, CBC Music et d’autres. Afropunk a qualifié l’oeuvre de « bonté spirituelle », une description qui correspondait parfaitement à l’intention de TiKA : partager son propre processus de guérison de la dépression avec d’autres personnes qui pourraient en avoir besoin.

    De SXSW (Austin, TX) à NXNE (Toronto), de A3C (Atlanta) au Redbull Music Festival (Montréal), de Luminato à Toronto ou SonReal à Vancouver, de Pride à Toronto et Montréal, TiKA n’a cessé de se produire sur scène et d’être la tête d’affiche de festivals de musique.

    Embrassant le genre appelé à juste titre « nostalgie futuriste », les compositions de TiKA offrent « des sons éthérés qui vous enveloppent, vous rappelant d’autres souvenirs ». L’ambiance reste actuelle et, comme l’artiste elle-même, évolutive. Avec le travail de production de son ami et collègue Casey MQ et un duo avec l’artiste r’n’b Desiire, les thèmes de l’album traitent de relations profondément personnelles, de celles inspirées par les racines jamaïcaines de TiKA et d’autres qui sont des représentations sonores de conversations avec soi-même.

    Hanorah a grandi au son du rock classique et de la musique soul dont ses parents étaient friands. Très tôt, elle se passionne pour les chanteuses puissantes, comme Etta James, Amy Winehouse et Joss Stone (à laquelle elle a été comparée à plusieurs reprises).

    Suite à une agression sexuelle en 2012, elle plonge dans un état de détresse profonde. Après avoir cherché une aide psychologique et lu des témoignages d’autres survivants, elle décide de se plonger tête baissée dans l’écriture de chansons. Sa rencontre fortuite avec le guitariste Paul De Rita (qui deviendra son partenaire et son plus proche collaborateur) marque un tournant créatif

    Après avoir atteint les quarts de finale de la saison 5 de l’émission de téléréalité québécoise à succès « La Voix », Hanorah signe avec Dare to Care Records. En 2019, la jeune artiste a effectué une tournée nationale en tant que première partie de Cœur de Pirate ; elle a remporté le concours et la bourse du FEQ (Festival d’Été de Québec) ; et a obtenu des places au Bluesfest d’Ottawa, à POP Montréal (avec Mavis Staples), au Festival international de jazz de Montréal, et plus encore. Son premier EP intitulé « For the Good Guys and the Bad Guys » a été écouté plus d’un million de fois et un album complet sera bientôt disponible.

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité