CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Espire 1 : VR OperativeSpectre Update » ajoute le Sawn-Off Shotgun pour une meilleure furtivité «Espire 1». Photo: Jeane Wong

    « Espire 1 : VR OperativeSpectre Update » ajoute le Sawn-Off Shotgun pour une meilleure furtivité

    23 avril 2021, 00h05
         |      Article rédigé par Pascal Lévesque     

    L’éditeur Tripwire Interactive et le développeur Digital Lode se sont engagé à améliorer « Espire 1 : VR Operative », l’expérience de furtivité en réalité virtuelle primée et le titre le plus vendu de l’Oculus Store, avec le lancement de la mise à jour « Spectre d’Espire 1 : VR Operative ».

    Améliorée pour les nouveaux Oculus Quest 2 et Oculus Quest, la mise à jour introduit deux nouvelles armes jouables dans la campagne du titre, offrant aux vétérans adeptes de la furtivité une nouvelle façon d’apprécier le jeu. Elle comprend également deux nouveaux défis ultra difficiles qui mettront à l’épreuve même les agents Espire les plus expérimentés.

    Voici quelques points concernant la mise à jour :

    Deux nouvelles armes, le Fusil à canon scié et le Spectre SMG :

    Jouable pour la première fois dans la campagne, le fusil à canon scié offre aux agents Espire la possibilité de renoncer à la furtivité grâce à ce bâton à percussion extra fort. Il s’agit de l’arme parfaite pour traverser la campagne en faisant feu de tout bois. La taille compacte du Sawn-off Shotgun permet de l’utiliser comme arme principale ou secondaire et de le recharger à l’aide de chargeurs. Il n’y a donc pas besoin de se soucier des cartouches individuelles. Le joueur pourra terminer les défis virtuels du fusil à pompe pour débloquer cette nouvelle arme pour la campagne. Le Spectre SMG est équipé quant à lui d’un suppresseur et d’un chargeur de 45 cartouches. Grâce à son mode de tir unique, les agents Espire peuvent tirer une balle en appuyant sur la gâchette, puis une deuxième balle en relâchant la gâchette, avec un recul réduit. Relever les défis virtuels SMG débloque cette nouvelle arme pour la campagne.

    Deux nouveau défis virtuel : Furcata et Mangua

    Décrit par les développeurs de Digital Lode comme le défi de sauvetage d’otages « le plus difficile » jamais réalisé, Furcata présente plusieurs points de départ, des tireurs d’élite et des otages bien gardés. Le défi Mangua offre, lui, des chemins qui se ramifient et récompense les joueurs qui l’explorent avec des armes spéciales pour les aider à atteindre leurs objectifs. Comme toujours, il est essentiel de garder un oeil sur les gardes qui patrouillent au-dessus de vous et d’utiliser des tyroliennes pour prendre le dessus sur les ennemis pour réussir.

    « Espire 1 : VR Operative » vise à établir une nouvelle norme pour le genre furtif en réalité virtuelle - en introduisant le « Control Theatre », une solution unique au problème du mal des transports en réalité virtuelle pour les titres à la première personne. « Espire 1 : VR Operative » fait des joueurs les opérateurs de drones du futur. Les joueurs deviennent des « agents Espire » et utilisent un matériel de réalité virtuelle de pointe pour commander à distance le modèle 1 d’Espire depuis la sécurité de leur théâtre de contrôle.

    La technologie du « Control Theatre » et l’approche du jeu en matière de mouvement sont au coeur du gameplay et du système de contrôle VR intuitif d’« Espire 1 : VR Operative ». Chaque fois qu’un joueur effectue une locomotion artificielle, l’univers du jeu se réduit à la taille d’une tablette flottante, le théâtre de contrôle étant visible dans la vision périphérique du joueur. Ce système de « RV dans la RV » permet des mouvements précis, en toute liberté, tout en maintenant l’immersion et en éliminant le « mal des transports de la RV » pour presque tout le monde. Le « Control Theatre » est entièrement personnalisable pour s’adapter au niveau de confort du joueur, et peut être entièrement désactivé pour ceux qui sont déjà à l’aise dans la RV.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    Suite
    28 mars 2024, 03h00
    « Dans les médias » décerne ses prix

    « Dans les médias » décerne ses prix

    Suite
    28 mars 2024, 01h00
    L’ONF participe à Hot Docs avec 7 documentaires

    L’ONF participe à Hot Docs avec 7 documentaires

    Suite
    28 mars 2024, 01h00
    Noovo programme un 31 mars sous haute pression

    Noovo programme un 31 mars sous haute pression

    Suite
    28 mars 2024, 00h30