Le FMC s’associe à Creative BC et à la CMPA pour stimuler l’industrie audiovisuelle de la Colombie-Britannique
Le Fonds des médias du Canada (FMC), Creative BC et l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA) font équipe pour soutenir les premières étapes du développement de projets pour enfants et jeunes, et de dramatiques scénarisées.
Le budget du Programme a été fixé à 400 000 $. Les producteurs établis en Colombie-Britannique sont admissibles à de l’aide aux premières étapes du développement, jusqu’à concurrence de 30 000 $. Les demandes de financement dans le cadre de ce programme doivent être soumises au plus tard le 11 mars 2020.
« Le Fonds des médias du Canada a à cœur de soutenir le milieu de la production de la Colombie-Britannique, explique Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, du FMC. La province foisonne de talent et de savoir-faire, et ce programme permettra aux conteurs britanno-colombiens d’avoir du succès sur le marché mondial, sans frontières. Nous sommes ravis de nous associer à Creative BC et à la CMPA, division de la Colombie-Britannique, dans le cadre de cette initiative et nous sommes impatients de voir les projets soutenus portés en production. »
« Le secteur du cinéma et de la télévision est très solide dans la province, et nous souhaitons le voir croître davantage en soutenant les producteurs d’ici, ajoute Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture de la Colombie-Britannique. Ce nouveau programme de Creative BC met à profit le financement fédéral pour offrir aux créateurs de la province une marge de manœuvre accrue et de nouvelles occasions de développer des projets. En stimulant l’industrie cinématographique de la province, nous conserverons la valeur de ces productions dans nos collectivités. »
« Ce partenariat stimulant reflète notre détermination à assurer le succès des maisons de production de la Colombie-Britannique, poursuit Prem Gill, chef de la direction de Creative BC. Dans le cadre de ce programme pilote, nous unissons nos forces pour forger de nouvelles collaborations en vue d’attirer des fonds fédéraux pour soutenir le secteur de la province. »
« Ce soutien supplémentaire pour le développement de la propriété intellectuelle en Colombie-Britannique est essentiel pour assurer un secteur de production audiovisuel solide et indépendant dans la province, et la CMPA-BC est heureuse de s’associer à cette initiative », conclut Liz Shorten, chef de l’exploitation, Canadian Media Producers Association - BC Producers Branch.