L’abonnement à Qui fait Quoi comprend:

  • 250 numéros du Quotidien Qui fait QUoi
  • Mot de passe pour www.qfq.com
  • Revue Qui fait Quoi: 10 numéros par an
  • Revue Qui fait Quoi: Archives et hors série
  • 1 Guide annuel Qui fait Quoi
  • Accès au Guide de la production
  • 1 Guide QfQ COPRODUCTION
  • 1 Hors série Inclusion / Diversité

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Just For Laughs de Montréal ajoute une « brochette » de nouveaux artistes à sa programmation

    4 juillet 2019, 11h36

    Just For Laughs, en collaboration avec Loto-Québec, a dévoilé les noms des nouveaux artistes qui s’ajoutent à la programmation du festival cette année. Pour son édition 2019, le festival Just For Laughs de Montréal annonce la venue d’Anthony Jeselnik et de Michael Che en tant qu’animateurs de galas et l’ajout d’une brochette de nouveaux artistes à sa programmation !

    Just For Laughs de Montréal ajoute une « brochette » de nouveaux artistes à sa programmation Juste pour rire. Photo: hahaha.com

    Humoriste, scénariste, producteur et artisan du balado, Anthony Jeselnik a connu du succès tant au petit écran que sur scène. Il anime présentement le balado hebdomadaire de Comedy Central intitulé « The Jeselnik and Rosenthal Vanity Project » aux côtés de Gregg Rosenthal, analyste pour NFL Network. Réalisateur et animateur de l’émission « The Jeselnik Offensive », diffusée sur Comedy Central, il a écrit de nombreux bien-cuits de Comedy Central, dans lesquels il a joué plusieurs rôles, notamment ceux de Donald Trump et de Charlie Sheen. Il a été scénariste pour l’émission « Late Night with Jimmy Fallon », en plus de participer à de nombreuses émissions de fin de soirée. Anthony Jeselnik a reçu des éloges pour son spectacle spécial d’une heure « Thoughts and Prayers », qui a été diffusé par Netflix en 2015. C’est sur cette même plateforme qu’il a lancé cette année son plus récent spécial d’une heure, « Fire in the Maternity Ward », qui a reçu des évaluations positives et des critiques élogieuses. On pourra bientôt le voir à la barre de l’émission « Good Talk », diffusée sur Comedy Central, dont les épisodes de trente minutes seront diffusés en première cet automne et présenteront des entrevues pertinentes et drôles avec des humoristes de renom. Le « Anthony Jeselnik Gala » aura lieu le samedi 27 juillet 2019 à 19 h, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

    Michael Che s’est taillé une place parmi les plus grands noms de l’humour de notre époque. Habitué des palmarès (on a pu voir son nom dans la liste des 50 personnalités les plus drôles du Rolling Stone, le palmarès des 50 plus beaux hommes du monde de l’humour de Buzzfeed et le « top » 10 des humoristes à surveiller de Variety), Michael Che utilise l’humour pour mettre en lumière les traces d’humanité dans les gestes les plus controversés. Son propos, qui puise dans la culture de la rue pour traiter des problèmes du monde, est appuyé par une présence sur scène que le New York Times qualifie de « réfléchie et détendue » et par des blagues qui, selon ce même quotidien, s’inspirent autant de son enfance en milieu urbain que de réflexions crues et éclairées sur des réalités abstraites. Che est actuellement coanimateur du célèbre segment « Weekend Update » de l’émission Saturday Night Live, dont il est aussi coscénariste en chef. Avant de se joindre à l’équipe de SNL, Michael a été correspondant pour « The Daily Show with Jon Stewart », une émission de Comedy Central récompensée aux prix Emmy et Peabody. En 2016, il a lancé son premier spécial télévisé d’une heure intitulé Michael Che Matters sur Netflix. De plus, il a récemment coanimé le 70e gala des Primetime Emmy Awards, diffusé sur NBC. Michael Che accumule également les apparitions à la télévision et au cinéma : on a notamment pu le voir dans le film Top Five de Chris Rock, dans la série à succès « @midnight » de Comedy Central ainsi que dans la série « Best Week Ever » de Vh1. « The Michael Che Gala » aura lieu le samedi 27 juillet 2019 à 21 h 45, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

    Comedypro en mode conversation

    ABC présente la causerie « Kenya Barris and Anthony Anderson : A Conversation about black-ish ». Il s’agit d’une occasion de se joindre à la créatrice et productrice déléguée Kenya Barris et au producteur délégué Anthony Anderson à l’occasion d’une discussion sur la télésérie humoristique black-ish d’ABC, qui a connu un franc succès en plus d’être encensée par la critique. Drôle, sincère et à propos, ce sitcom gagnant d’un prix Peabody s’attaque avec coeur, courage et humour aux enjeux de notre époque, en plus de compter parmi les téléséries les plus populaires et influentes. Kenya Barris et Anthony Anderson discuteront de leurs inspirations, de l’évolution de leur projet au cours des cinq dernières saisons et de ce que l’avenir leur réserve. La causerie « Kenya Barris and Anthony Anderson : A Conversation about black-ish », présentée par ABC, aura lieu le samedi 27 juillet 2019 à 15 h 45, au DoubleTree by Hilton Montreal.

    Les nouveaux animateurs de New Faces

    Un événement incontournable du festival, New Faces revient en force cette année avec des animateurs qui, eux aussi, sont incontournables.

    L’humoriste, acteur et scénariste Pete Holmes animera « New Faces Group 1 » le mercredi 24 juillet 2019 à 19 h et New Faces Group 2 à 21 h 30 à la Salle Ludger-Duvernay du Monument-National. Holmes animera également New Faces : Unrepped le jeudi 25 juillet 2019 à 21 h 30, toujours à la Salle Ludger‑Duvernay du Monument-National.

    L’événement « New Faces : Canada » sera animé pour la première fois par l’humoriste, scénariste et acteur Ivan Decker le vendredi 26 juillet 2019 à 19 h, à la Salle Ludger-Duvernay du Monument-National.

    Franchesca Ramsey, humoriste et personnalité YouTube, sera l’animatrice de « New Faces : Creators » le jeudi 25 juillet 2019 à 12 h 30, au Grand Salon Opéra du DoubleTree by Hilton Montreal.

    Un concert extérieur gratuit

    D’abord humoriste à Chicago, Craig Robinson a marqué pour la première fois le milieu humoristique lors de l’édition 1998 du festival Just For Laughs. Les organisateurs du festival sont ravis de l’accueillir de nouveau, cette fois avec son groupe The Nasty Delicious ! Craig Robinson est surtout connu pour avoir joué dans la série « The Office » de NBC et dans les films « Knocked Up », « This is the End » et « The Hot Tub Time Machine Series ». Le groupe The Nasty Delicious a été créé en 2007. Avec Craig Robinson, il électrise son public aux quatre coins du monde avec sa puissante fusion de funk électrique, de jazz latin, de hard rock et de soul. Seront de la partie la batteuse Asa Watkins, le guitariste David Sampson, le bassiste Brian Cockerham, les saxophonistes Lakecia Benjamin et Reggie Hines, le trompettiste Wynston Byrd et le jeune frère de Craig et directeur musical/claviériste Chris « Rob » Robinson. En plus de plancher sur leurs projets personnels, les membres du groupe sont partis en tournée et ont collaboré avec d’innombrables artistes légendaires, dont Stevie Wonder, John Legend, Lauryn Hill, Chaka Khan, Beyoncé, Maroon 5, Alicia Keys, Kanye West, Angie Stone, The Grateful Dead, Macy Gray, Anita Baker, et beaucoup, beaucoup d’autres. On a également pu voir le groupe dans les émissions « Hip Hop Honors » (Vh1), « Last Comic Standing » et « The Office », au festival Just For Laughs et dans la bande sonore du film « Hot Tub Time Machine ». Ce concert extérieur gratuit de Craig Robinson & The Nasty Delicious aura lieu le samedi 27 juillet à 21 h 15 sur la scène principale du site extérieur du festival.

    De nouveaux balados enregistrés à Montréal

    De nouveaux balados seront enregistrés cet été à Montréal : « The 500 Podcast » de Josh Adam Meyers, « The Patdown with Ms. Pat », présenté par Starburns Audio, puis « Inside CONAN : An Important Hollywood Podcast », de Mike Sweeney et Jessie Gaskell, qui sera présenté par Earwolf dans le cadre de « An Afternoon with Earwolf ».

    Mike Sweeney et Jessie Gaskell, scénaristes de l’émission « CONAN » de TBS, convient le public en coulisses ! Ils présentent et mettent en contexte des versions longues inédites de leurs entrevues et numéros favoris de la dernière semaine. On pourra ainsi découvrir l’origine de personnages comme le crooner fantôme Artie Kendall et rencontrer des personnes qui, comme Jordan Schlansky, auraient dû être des personnages. On apprendra aussi pourquoi on retrouve les meilleures collations au deuxième étage des bureaux de Team Coco et on saura qui laisse sa vaisselle sale dans l’évier d’Andy Richter. Chaque semaine, Mike et Jessie présentent le meilleur et le pire de CONAN, sachant très bien que leur patron ne les écoutera probablement pas. Le public peut assister à la séance d’enregistrement de leur balado « Inside CONAN : An Important Hollywood Podcast » le jeudi 25 juillet 2019 à 17 h 30, à la salle Ovation du DoubleTree by Hilton Montreal.

    Animé par Josh Adam Meyers, « The 500 Podcast » revisite le palmarès des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stones avec des humoristes, acteurs et musiciens invités. Ce tout premier projet de club d’écoute occupera la prochaine décennie de la carrière de Josh Adam Meyers, qui discutera des plus grands albums de l’histoire avec différents artistes. La séance d’enregistrement en direct de ce balado aura lieu le jeudi 25 juillet 2019 à 17 h 30, à la salle Ovation du DoubleTree by Hilton Montreal.

    Le public pourra se joindre à Ms. Pat et à ses coanimateurs Chris Spangle et Deon Curry, qui amèneront leur célèbre balado « The Patdown with Ms. Pat » à JFL ! Après avoir été invitée aux balados de Joe Rogan, Marc Maron, Ari Shaffir, Tom Segura et Eddie Ifft, Ms. Pat a lancé son propre projet de baladodiffusion, dans lequel elle parle de la propulsion de sa carrière après ses premières apparitions dans des balados en tant qu’invitée, de son expérience dans le monde du stand-up, du processus d’écriture de son autobiographie intitulée Rabbit, et de la fois où elle a tiré son ex-copain. L’enregistrement de ce balado aura lieu le vendredi 26 juillet à 17 h 30, dans la salle Inspiration du DoubleTree by Hilton Montreal.

    Les spectacles nouvellement ajoutés à OFF-JFL

    Fortune Feimster s’est fait connaître en tant qu’auteure et scénariste à l’émission « Chelsea Lately » sur le canal E !. Elle a depuis fait son apparition dans les séries « Idiotsitter », « Mulaney », « Glee », « Two Broke Girls », « Workaholics », « Drunk History », « @midnight » et « Life in Pieces ». Notamment reconnue pour ses apparitions habituelles dans la série Champions de NBC et pour son personnage de l’infirmière Collette sur « The Mindy Projec »t de Hulu, elle a livré des monologues comiques à CONAN et à l’émission « @midnight » de Comedy Central. Elle possède également son propre épisode d’une demi-heure sur Half Hour de Comedy Central. Le spectacle de Fortune Feimster aura lieu le mercredi 24 juillet 2019 à 22 h aux Katacömbes.

    Adam Cayton-Holland est une vedette de tournée nationale nommée parmi les « 25 humoristes à surveiller » par Esquire Magazine et parmi les « 10 humoristes à surveiller » de Variety. Il présente à JFL son spectacle solo Happy Place, qui s’inspire de son mémoire « Tragedy Plus Time ». Adam Cayton-Holland poursuivait sa lancée dans le monde des monologues, grimpant de façon soutenue les échelons du milieu humoristique, lorsque l’impensable s’est produit : sa petite sœur Lydia s’est suicidée. Sa meilleure amie, sa première collaboratrice, la personne la plus drôle qu’il connaissait, s’est évaporée en un instant, et il a quitté le milieu. Avec le temps, soutenu par une abondance de thérapie et une constante introspection, Adam est parvenu à mettre un pied devant l’autre et à retrouver de la joie dans l’humour. N’hésitant jamais à aborder les sujets délicats que sont la santé mentale, la dépression et le suicide, « Happy Place » explore avec un humour noir le parcours de Cayton-Holland, qui a vécu l’inimaginable pour ensuite apprendre à retrouver son sens de l’humour. Drôle, triste, touchant et authentique, son spectacle porte un regard honnête et rafraîchissant sur la façon dont la vie envoie ses malheurs enchevêtrés avec les bonheurs, et sur la lutte désespérée qu’il faut mener pour tenter de ne pas crouler sous son poids. Adam Cayton Holland présentera « Happy Place » le mardi 23 juillet à 20 h 30 au P’tit Impro.

    L’humoriste et comédien Fahim Anwar est un ancien ingénieur de Boeing qui a fait le saut dans le monde de l’humour avec son monologue acclamé « There’s No Business Like Showbusiness ». Le New York Times a nommé Fahim une des « futures vedettes les plus prometteuses », et le populaire sketch comique de son groupe Goatface est présentement diffusé sur Comedy Central. Ses apparitions à la télévision comprennent également « Drunk History », « Carmichael Show and Superior Donuts », ainsi que des rôles notamment dans les films « Whiskey Tango Foxtrot » et « Neighbours ». Le spectacle de Fahim Anwar aura lieu le mardi 23 juillet 2019 et le jeudi 25 juillet 2019 à 22 h au P’tit Impro.

    Alonzo Bodden est bien conscient que si l’époque actuelle était aussi lourde qu’on le prétend, ce ne serait pas un spécial humour, mais plutôt un spécial dépression. C’est pourquoi il alterne entre poids lourd et poids plume, sachant que nous avons bien besoin de l’humour pour évacuer la pression des nouvelles. La description qu’en ferait sa fiche policière serait probablement « un gros homme noir qui fait peur », mais on l’entend régulièrement à NPR. Comment pourrait-il vraiment effrayer ? Il n’a pas peur de parler de sujets tels que l’esclavage pour ensuite passer aux cellulaires, ou du mouvement #MeToo pour discuter ensuite des milléniaux, de Kanye et de Taco Bell, et mentionner quelques mots à propos d’Israël. Il aime bien mélanger le tout et il espère que vous serez avec lui pour rire franchement et réfléchir également. Le spectacle « Alonzo Bodden : Heavy Lightweight » d’Alonzo Bodden aura lieu le mardi 23 juillet 2019 et le samedi 27 juillet 2019 à 19 h au Newspeak.

    Jay Pharoah, acteur et monologuiste, est bien connu pour ses imitations de célébrités et ses personnages inouïs qu’il a perfectionnés au cours de ses six saisons passées dans la distribution de « Saturday Night Live ». En 2015, il a diffusé son premier spectacle solo « Jay Pharoah : Can I Be Me ? » sur Showtime. Il a fait son apparition dans quelques films, y compris Ride Along avec Kevin Hart et Top Five avec Chris Rock, et a eu sa propre série télévisée White Famous sur Showtime. Il a fait la voix de plusieurs personnages dans les séries Family Guy, Bojack Horseman, Robot Chicken et la série à venir Supermansion. Le spectacle de Jay Pharoah aura lieu le jeudi 25 juillet 2019 et le samedi 27 juillet 2019 à 19 h aux Katacömbes.

    Ayant récolté plus de 2 millions de vues, Chris Fleming est bien connu pour sa série Gayle sur YouTube, dans laquelle il est la vedette, incarnant le personnage principal Gayle Waters, une maman de banlieue au caractère névrosé et imprévisible. Il termine présentement une tournée de monologues à travers le pays, profitant de sa popularité montante sur YouTube avec Gayle, offrant ses vidéos de musique telles que « I’m Afraid to Talk to Men » et ses monologues y compris « Teens Who Drink Coffee ». Chris Fleming sera au festival le mardi 23 juillet 2019 à 22 h, au Katacömbes.

    Benito Skinner est un humoriste de Brooklyn qui a établi sa notoriété grâce à ses imitations et à ses personnages. Il a fait ses débuts en spectacle lors du Comedy Festival de New York en 2018 à guichets fermés. Son spectacle solo dépeint son enfance et sa transformation de vedette de football de l’école secondaire à star virale. Cette année, sa tournée « The Overcompensating Tour » l’a amené à performer devant des salles combles à de nombreuses reprises aux quatre coins du pays. Benito Skinner sera le vendredi 26 juillet 2019 à 23 h 30 au théâtre La Chapelle.

    Le public pourra se joindre aux humoristes Jak Knight et Jordan Temple cet été dans un spectacle les mettant tous deux en vedette à OFF-JFL et aura la chance de voir deux grands comiques sur la même scène pour rire doublement plus. « Double Threat : Jak Knight and Jordan Temple » sera présenté le vendredi 26 juillet 2019 à 22 h au P’tit Impro. Les billets seront disponibles au www.hahaha.com.

    Le festival Just For Laughs, en collaboration avec Loto-Québec, se déroulera du 10 au 28 juillet 2019 à Montréal, au Canada.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    Suite
    28 mars 2024, 03h00
    « Dans les médias » décerne ses prix

    « Dans les médias » décerne ses prix

    Suite
    28 mars 2024, 01h00
    L’ONF participe à Hot Docs avec 7 documentaires

    L’ONF participe à Hot Docs avec 7 documentaires

    Suite
    28 mars 2024, 01h00
    Noovo programme un 31 mars sous haute pression

    Noovo programme un 31 mars sous haute pression

    Suite
    28 mars 2024, 00h30