CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Le Festival International Hautes-Laurentides dévoile sa programmation 2019 Alexandre Da Costa. Photo: Courtoisie

    Le Festival International Hautes-Laurentides dévoile sa programmation 2019

    4 mai 2019, 10h43
         |     

    Du 4 au 30 juillet prochain, le public pourra assister à 15 concerts en 10 lieux et y entendre des artistes de renommée internationale et de grands artistes québécois tels qu’Alexandre Da Costa, Grégory Charles, Mario Pelchat, Brigitte Boisjoli et tellement plus encore.

    Ce festival (FIHL) propose un éventail de différents styles de musique allant du classique au jazz en passant par la musique du monde, de la musique instrumentale à l’Opéra, de la musique de chambre à la musique symphonique, de la période baroque à la musique actuelle et électro-pop, tout en offrant un répertoire musical accessible à tous.

    Pour cette 21e édition, le directeur artistique Alexandre Da Costa, chef et violoniste de renommée internationale, présentera des concerts et des spectacles dans différentes salles et sur des scènes extérieures de la région des Laurentides et des Hautes-Laurentides.

    Une nouvelle Série GALA en plus de plusieurs concerts avec accès libre !

    Le FIHL présentera 3 concerts Série GALA mettant en vedette l’Orchestre Symphonique de Laval, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, Mario Pelchat et Alexandre Da Costa. Les 11 autres concerts et spectacles seront offerts en accès libre avec la possibilité d’avoir un accès VIP. Les billets seront en vente en ligne et à la porte les soirs de concert.

    Concert bénéfice à Montréal qui fera connaître le FIHL au-delà des lacs et des montagnes

    Le 8 mai, lors du Concert Bénéfice annuel, Thom Polychuck assurera la première partie avec ses mélodies accrocheuses et entraînantes. Par la suite, Alexandre Da Costa, accompagné de son « band rock » offriront un moment exceptionnel où la musique classique baroque et la musique électrique se fusionneront pour créer une ambiance qui vous fera vivre des moments inoubliables.

    Six concerts à l’honneur dans La Vallée de la Diable

    Le 5 juillet, le célèbre pianiste Matt Herskowitz sera à l’Église du Village de Mont-Tremblant avec son trio jazz. Pour ce concert, le trio improvise et s’inspire d’une variété de styles et de genres musicaux du 21e siècle pour interpréter des oeuvres de Chopin et de Bach. Le sommelier Colin Gravel animera la causerie « Bach à Bacchus » en proposant une dégustation de vin en accord avec la musique.

    Le 7 juillet au Parc de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré, King Melrose présentera en formule duo son tout nouveau spectacle « La tournée des grands ducs » avec un tour d’horizon varié de chansons incluant ses compositions originales.

    En Série GALA, le 18 juillet à l’Église Saint-Jovite, Mario Pelchat présentera un répertoire de ses plus grands classiques ainsi que des pièces tirées de ses plus récents albums. Alexandre Da Costa se joindra à Mario pour offrir en primeur des extraits de leur récente collaboration sur CD.

    Le 19 juillet, c’est de nouveau l’Église Saint-Jovite qui accueillera la Musique du Royal 22e Régiment. Cet orchestre à vents et percussions de renommée internationale propose les oeuvres des plus grands compositeurs de musique de film. Alexandre Da Costa se joindra à l’orchestre pour couronner le concert.

    Le 20 juillet au Domaine St-Bernard, lors du « Concert Plein Air », La Bronze présentera un spectacle fougueux et livrera des textes brillants dans un mélange de pop exaltée et d’électro planante. En primeur, Alexandre Da Costa se joindra à elle pour faire partager leur complicité musicale qui témoigne de leur collaboration sur album.

    Le 21 juillet à l’Église de Saint-Faustin-Lac-Carré, la célèbre soprano Giorgia Fumanti interprétera avec sa voix angélique des chansons pop-classiques, thèmes de films, comédies musicales et grands succès classiques qui vont droit au cœur.

    De grands noms présents dans La Vallée de la Rouge

    Le 10 juillet, Alexandre Da Costa sera à la Chapelle du centre communautaire de Labelle. Il sera accompagné de son « band rock » pour interpréter des compositions de l’ère baroque remixées au goût du jour avec, entre autres, Vivaldi en version Hard Rock, Bach en Boogie/Jazz et sans oublier Pachelbel et son « Canon » en version futuriste.

    Le 12 juillet à l’Église de Nominingue, quatre talentueux chanteurs de l’Atelier lyrique de l’opéra de Montréal proposent une myriade d’extraits d’opéras de Mozart, incluant « Les noces de Figaro », « La flûte enchantée », « Don Juan » et bien d’autres.

    Le 13 juillet, Brigitte Boisjoli viendra enflammer en grande première la scène du Dôme de Labelle avec son spectacle « Signé Plamondon ». La vibrante chanteuse interprétera des chansons connues du célèbre parolier ainsi que d’autres qui seront interprétées avec l’empreinte artistique de Brigitte.

    Le 14 juillet à la Plage municipale Michel-Jr. Lévesque du Lac Tibériade à Rivière-Rouge, l’unique Gregory Charles nous invite à revivre les 250 dernières années de la musique et de l’histoire occidentale. Ce spectacle grandiose allant du baroque au hip-hop, de la révolution française à la révolution numérique sera des plus spectaculaires.

    La Vallée de la Lièvre accueillera le festival pour deux grands concerts classiques

    Pour sa Série GALA lors du concert du 5 juillet à l’Espace théâtre de Mont-Laurier, c’est l’Orchestre Symphonique de Laval, son chef Alain Trudel et le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy qui présenteront des oeuvres de Dvořák. La passion, la virtuosité et le patriotisme inspireront ce programme.

    Le 26 juillet à l’Église de Notre-Dame-de-Pontmain, le pianiste Jean-Philippe Sylvestre ainsi qu’un quatuor formé des musiciens renommés de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, se rassembleront pour interpréter une version renversante et d’une grande virtuosité des quintettes de Dvořák et de Schumann.

    Le FIHL en cavale

    Le 4 juillet à la Chapelle de la salle communautaire de Val-David, les musiciens australiens du Orava Quartet présenteront une oeuvre de Ross Edwards et un quatuor lyrique de Brahms et des fantaisies romantiques de Wagner avec le violoniste Alexandre Da Costa.

    En série GALA, le concert de clôture du 30 juillet sera présenté au Théâtre Le Patriote et mettra en vedette l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le chef et soliste Alexandre Da Costa. Ce moment de grande virtuosité mettra en présence les 8 Saisons de Vivaldi et de Piazzolla pour un moment d’émotions profondes et de fougue comme seule la star du violon sait le faire.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Suite
    19 avril 2024, 00h00
    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Suite
    18 avril 2024, 13h45