Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Gala Des Émilie 2018 : La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal amasse 310 000 $

    30 octobre 2018, 00h00

    C’est à l’occasion du 27e Gala des Émilie de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, qui rend hommage à ses médecins et professionnels de la santé, qu’a été lancé officiellement la campagne de financement 2018-2022 « Votre signature peut tout changer ».

    Gala Des Émilie 2018 : La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal amasse 310 000 $ Chèque Gala 2018.Photo: Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur

    Cette soirée animée par l’ambassadrice de la Fondation, Pénélope McQuade, sous la présidence d’honneur du président-directeur général d’Industrie de palettes standard (IPS) inc., Raed Bechara, aura permis d’amasser 310 000 $. Cette somme s’ajoute donc aux dons pour la campagne majeure 2018-2022 Votre signature peut tout changer, dont l’objectif global est de récolter 35 millions de dollars. Les organisateurs de la campagne ont également profité de l’occasion pour annoncer un premier grand don de 200 000 $ de la part de COGECO MEDIA, partenaire médias de la Fondation depuis 2010.

    Le président-directeur général du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, M. Frédéric Abergel, le président d’honneur, Raed Bechara, la porte-parole de la Fondation, Pénélope McQuade, le président du conseil d’administration, M. Bernard Pitre, et le président-directeur général de la Fondation, Paul Bergeron, étaient heureux d’annoncer le montant amassé.

    Paul Bergeron, président-directeur général de la Fondation, espère que la générosité de la population sera aussi au rendez-vous. « L’argent amassé servira à financer six projets précis, pré-approuvés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, payés à 100 % par la Fondation et réalisés dans un court délai. Ces projets apporteront plus de confort aux patients, viendront humaniser les soins et faciliteront l’accès à des spécialistes », de déclarer M. Bergeron.

    Les blessés à la moelle épinière, les visiteurs qui ont des rendez-vous en consultation externe, les patients qui reçoivent des traitements de dialyse et de chimiothérapie, les personnes qui ont des problèmes de santé mentale, pourront bénéficier des nouvelles installations et équipements reliés à ces projets, réalisés grâce à cette campagne de financement. De plus, les équipes de recherche, avec la mise en place d’une chaire en intelligence artificielle et les équipes d’enseignement, grâce à l’aménagement de locaux pour les étudiants en médecine et autres professionnels, seront également appuyées par cette campagne.

    La Fondation contribue activement à ce que l’Hôpital conserve son expertise unique dans les domaines suivants : la traumatologie (soins aigus et critiques), la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire, la santé mentale.

    Dès maintenant, il sera possible de faire un don par le biais du site Internet fondationhscm.org.

    Hommage à cinq personnes hors du commun

    Cet événement-bénéfice, comme le veut la tradition, a été l’occasion également d’honorer des médecins et professionnels qui se dévouent depuis plusieurs années pour améliorer les soins.

    Voici nos cinq Coups de coeur 2018 :

    Coup de coeur de l’enseignement : Stéphanie Dollé

    Conseillère en soins infirmiers, volet soins critiques, Stéphanie Dollé fait partie de la direction adjointe, évaluation et développement de la pratique professionnelle depuis 2015. Forte d’un bagage académique acquis en France, elle a un parcours professionnel très riche et diversifié. Mme Dollé se distingue par sa rigueur scientifique et son souci de la qualité et de la sécurité des soins. De par son rôle, qui est de s’assurer que les soins infirmiers répondent aux meilleures pratiques, elle multiplie les stratégies de transfert des connaissances, que ce soit par son enseignement auprès des équipes de soins, son travail en laboratoire de simulation et son coaching.

    Soulignons que son enseignement a eu des répercussions jusqu’au Mali, où elle a bénévolement offert de la formation en soins de base.

    Coup de coeur de la recherche : Dr Daniel G. Bichet

    Néphrologue, chercheur en génétique des maladies rénales et professeur titulaire au Département de médecine et de physiologie, Dr Daniel G. Bichet a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Besançon. Dr Bichet s’est illustré sur la scène internationale pour ses travaux sur les maladies rénales héréditaires. Il est reconnu mondialement pour ses recherches sur le diabète insipide, mais également sur deux autres maladies rénales héréditaires : la polykystose rénale et la maladie de Fabry. Ces deux études ont d’ailleurs conduit à l’approbation de médicaments par Santé Canada.

    Ses travaux lui ont valu d’être publié dans la célèbre revue Nature. Dr Bichet a reçu de prestigieux prix au cours de sa carrière, dont la médaille d’excellence en recherche de la Fondation canadienne du rein et la médaille Jean-Hamburger, la plus haute distinction remise par la Société européenne de néphrologie. L’Université Nancy-I lui a également décerné un doctorat honoris causa.

    Coup de coeur du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens : Dr Yvan Pelletier

    Psychiatre à l’urgence et à l’unité de court séjour de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, Dr Yvan Pelletier pratique sa spécialité depuis 30 ans. Passionné par son domaine, il s’est toujours tenu à la fine pointe des avancées en psychiatrie en participant à une multitude de congrès, conférences et colloques locaux et internationaux, que ce soit en tant que conférencier, animateur d’atelier ou simple participant.

    Ses travaux de recherche et ses publications contribuent significativement à l’essor de son domaine, pour le plus grand bénéfice de ses patients. En marge de ses activités médicales, Dr Pelletier fait partie de nombreux comités professionnels, en plus de contribuer à la formation de la relève comme professeur agrégé de clinique au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal.

    Coup de coeur de la direction générale : Sylvie Paradis

    Physiothérapeute depuis 33 ans à Sacré-Coeur, Sylvie Paradis a complété ses études en physiothérapie à l’Université de Montréal. Au fil de sa carrière, Mme Paradis a développé une solide expertise en physiothérapie orthopédique, principalement en consultation externe.

    Ses collègues apprécient grandement ses qualités professionnelles, mais aussi son engagement remarquable envers ses patients, sa profession, son équipe et son organisation. En plus de veiller au bon fonctionnement de son secteur clinique, elle a à coeur de former une relève compétente et se fait un point d’honneur d’être disponible pour jouer un rôle-conseil auprès des jeunes. Mme Paradis fait partie de ces professionnels qui ont permis à Sacré-Cœur de développer et de faire connaître au Québec son axe d’excellence en orthopédie. Elle fait rayonner sa profession en s’impliquant activement dans l’organisation de nombreux colloques, congrès ou conférences.

    Coup de coeur de la fondation : M. Robert Bastien

    En tant que vice-président, Services aux entreprises, Mouvement Desjardins, Robert Bastien s’est engagé activement aux côtés de la Fondation en siégeant pendant onze ans au conseil d’administration, dont trois ans comme président.

    Grâce à ses qualités de rassembleur, de gestionnaire et de stratège, il a su mobiliser ses troupes pour accomplir des projets d’envergure. Il a créé des liens solides avec les gestionnaires et la haute direction de l’Hôpital, permettant ainsi à la Fondation de poursuivre sa mission. M. Bastien a été à la barre de la campagne de financement du Centre intégré de traumatologie qui a permis d’amasser plus de 10 millions de dollars en moins d’un an pour sa construction. Ce projet est actuellement en cours de réalisation et sera complété en 2020.

    DANS NOS ARCHIVES

    VIDÉO : Jean Roy (Eurêka ! Productions) veut faire des projets significatifs

    VIDÉO : Jean Roy (Eurêka ! Productions) veut faire des projets significatifs

    Cofondateur d’Eurêka ! Productions, avec France Choquette, Jean Roy a fait des études en cinéma à l’université. Il débute dans le métier comme monteur, boulot qu’il pratique (...)

    Suite