Ross propose une nouvelle caméra robotisée de type PTZ
Suivant les développements de la production de direct en télé et sur le Web quant à l’usage de caméras articulées Pan-Tilt-Zoom (PTZ), la société Ross Video y est allé de sa propre proposition, levant le voile sur le plus récent modèle de la ligne PIVOTCam.
Équipée d’un capteur CMOS 1/2-pouce, la PIVOTCam-SE peut capturer des images en mouvement en HD 1080p. Son interface Ethernet permet d’utiliser un seul câble, avec contrôle à distance à l’aide du protocole IP Visca, sortie 4K UHD pour fins de streaming, le tout sous standard CAT5E. La PIVOTCam-SE offre également une sortie 3G-SDI, ainsi qu’une entrée de synchronisation externe (Genlock), ce qui a pour but de simplifier l’intégration de systèmes. La stabilité optique du nouveau modèle est augmentée par l’ajout d’un deuxième bras, garantissant de ce fait une image nette et stable, même lors de plans très serrés réalisés à l’aide du zoom optique 23X.
« Après la réaction renversante qu’a suscitée le premier modèle de PIVOTCam, en 2017, nous sommes enchantés de mettre en marché la nouvelle PIVOTCam-SE, a déclaré Bruce Takasaki, décideur au sein de l’unité Robotique et Caméras de Ross Video. Suivant les principes de Smart Evolution (SE), nous avons inclus les commentaires de nos utilisateurs tout en maintenant la tradition Ross Video consistant à ajouter des fonctionnalités à prix abordable. Le résultat en est un de haute performance. Le modèle est aussi plus facile à déployer, intégrer et opérer. »