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    Catherine Van Der Donckt et Jean-Paul Vialard bénéficient d’une grande liberté pour penser l’univers sonore de « La part du diable » Catherine Van Der Donckt et Jean-Paul Vialard. Photo: Vivien Gaumand

    Catherine Van Der Donckt et Jean-Paul Vialard bénéficient d’une grande liberté pour penser l’univers sonore de « La part du diable »

    15 juin 2018, 06h37
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard     

    Pour son long métrage documentaire « La part du diable », Luc Bourdon a pigé à travers plus de 2 000 films afin de créer un portrait à la fois lyrique et poétique du contexte culturel, politique et social entre les années 1967 et 1980 au Québec. Film axé sur la mémoire et le travail d’archives, le projet du réalisateur de « La mémoire des anges » a nécessité aussi un énorme modelage au plan du son. La conceptrice sonore Catherine Van Der Donckt et le mixeur Jean-Paul Vialard ont discuté avec Qui fait Quoi de leur démarche.

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