Reportage photos : Le Festival Les HTMlles se lance en beauté
Pour la soirée d’ouverture du Festival Les HTMlles, le Studio XX, en collaboration avec OBORO et le Groupe Intervention Vidéo (GIV), a donné le ton, avec une programmation riche et variée. Lors du vernissage de l’exposition « CTRL + [JE] », de projections vidéo d’« Histoires d’ombres », de performances et du set musical électro industriel de UN (Kara Keith), le public, présent en très grand nombre, a pu apprivoiser le thème de cette 12e édition des HTMlles, « Conditions de confidentialité », qui se déroulera jusqu’au 6 novembre. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.
Laura Baigorri, commissaire de l’exposition au Studio XX, et Erandy Vergara, directrice artistique et programmation du Festival Les HTMlles, relâchent la pression après le succès de la soirée de lancement de la 12e édition.
Jusqu’au 6 novembre prochain, Les HTMlles invite des artistes, des universitaires et des technologues à s’intéresser de façon créative au concept de confidentialité tout comme à imaginer et imager les conditions d’utilisation d’une confidentialité tant individuelle que collective qui sont requises afin de résister aux anciennes et nouvelles formes de marginalisation et d’oppression. Ouvertes au public, les activités sont pour la plupart gratuites. Programme à découvrir ici : https://htmlles.net/calendrier/.