Quand Ludia décide de développer son propre moteur de jeu pour ses projets sur Wii et sur PC en 2007, c’est un peu par accident. À ce moment-là, il n’existe pas de moteur sur le marché capable de répondre aux besoins de la compagnie. Un an plus tard, les deux équipes techniques se demandent d’ailleurs s’il existe un véritable intérêt au fait de développer son propre moteur et ses technologies à l’interne. Aujourd’hui, c’est résolument l’une des forces du studio. En développant son moteur, ses propres outils et solutions de back-end, la compagnie retire une partie du risque technologique des projets, mais lui permet également d’être très réactive et de développer des expertises pointues. Nicolas Pajot, vice-président, technologie chez Ludia, en a parlé au Lien MULTIMÉDIA.
Connectez-vous pour lire la suite
Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois
Sur le même sujet
-
Jeux vidéo : Industrie québécoise du jeu
- Formation EXPERTS : Louis-Marius Gendreau explique l’entrepôt de données analytiques pour les jeux vidéo
- CONVERGENCE no 207
- La Wallonie ouverte à la coproduction en cinéma et aussi en jeux vidéo
- Guy Boucher, un pionnier de l’industrie du multimédia n’est plus
- Sherbrooke Innopole revient sur sa mission de développement économique en France
-
Entreprises : Ludia
- Vient de paraître : CONVERGENCE no 188 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique
- CONVERGENCE no 188
- GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide
- Michel Blanchet milite pour la cause des autistes
- Vient de paraître : CONVERGENCE no 170 (février 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique
- C’est qui ça ? : Nicolas Pajot
Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?
En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :
- publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
- en modifier la longueur
- recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
- publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
- le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité
Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.
DERNIERS ARTICLES
Nicolas Paquet espère le meilleur pour le retentissement de son film « Malartic »
Suite
23 avril 2024, 08h10
Evelyne Chagnon est nommée directrice générale de Diffusion Hector-Charland
Suite
23 avril 2024, 08h05
Martin Constant encourage l’adoption de l’IA dans le secteur manufacturier
Suite
23 avril 2024, 06h07
Cuisine, cinéma et confidences se déroulera à Bais-St-Paul du 26 au 28 avril
Suite
23 avril 2024, 01h00
« Adam change lentement » de Joël Vaudreuil sortira en salle le 7 juin 2024
Suite
23 avril 2024, 01h00
Le Printemps numérique lance son appel à projets pour les MTL Tech Awards
Suite
23 avril 2024, 00h06
PixMob a électrisé plus de 21 000 amateurs lors du match record de la LPHF
Suite
23 avril 2024, 00h00
Le Musée de la santé Armand-Frappier dévoile la programmation de sa saison à venir
Suite
23 avril 2024, 00h00
- page précédente
- page suivante