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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Deuxième saison pour « Allume-moi » à V

    14 novembre 2013, 00h00

    V confirme qu’« Allume-moi » sera de retour sur ses ondes dès l’automne prochain pour une deuxième saison. Avec une moyenne d’écoute de 529 800 téléspectateurs, V est très satisfait des performances de l’émission ainsi que du travail exceptionnel de son animateur, Philippe Bond.

    Deuxième saison pour « Allume-moi » à V Philippe Bond.Photo: Page facebook de l'émission

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    22 février 2020, 10h15

    Le FTA ajoute une supplémentaire de « Why ? » de Peter Brook le 23 mai 2020

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    À la demande générale, l’équipe du FTA a programmé une quatrième représentation de « Why ? » le samedi 23 mai à 20 h au Monument-National à l’occasion de la 14e édition du Festival TransAmériques. Voilà une chance unique d’assister à une pièce testamentaire et manifeste d’un maître incontesté du théâtre contemporain, Peter Brook qui, à bientôt 95 ans, questionne ici les fondements du théâtre et les raisons d’y consacrer sa vie. Pourquoi faire du théâtre ? Pourquoi venir au théâtre ?

    22 février 2020, 00h18


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    Premier concert de la série « Maîtres de musique », le spectacle « Histoires de guitares » de David Jacques permettra de découvrir des histoires et des musiques propres à chacune des 14 guitares d’exception réunies sur scène, soit la plus grande collection de guitares anciennes en Amérique. Le 29 février prochain à L’Anglicane de Lévis, le musicien lévisien proposera une incursion musicale saisissante.

    22 février 2020, 00h00

    Incendo s’associe à la coproduction Royaume-Uni/Canada de la nouvelle série thriller « Ice »

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    Further South Productions, producteur britannique indépendant récemment fondé par Lionsgate UK avec l’ancien dirigeant de ITV drama Steve November, et Incendo, producteur canadien de la série à succès international « Versailles », se sont associés pour co-développer un nouveau thriller dramatique « Ice ». La série scénarisée de six épisodes d’une heure créée et écrite par John Forte est une coproduction Royaume-Uni/Canada. Lionsgate est le distributeur international et Incendo le distributeur canadien exclusif.

    21 février 2020, 11h50

    « Intelligence artificielle 101 » : Mathieu Marcotte démystifie le vocabulaire entourant les technologies de l’IA

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    Les technologies de l’intelligence artificielle peuvent sembler complexes au premier abord, mais n’est-ce pas en raison du vocabulaire qui entoure ses technologies ? Pour démystifier l’IA auprès du public du Forum « L’intelligence artificielle dans le milieu des arts médiatiques, de l’industrie et du savoir : Réalisations, avancements et limites », un événement organisé par le CQAM en collaboration avec l’UQÀM, Hexagram et Element AI, Mathieu Marcotte est revenu sur les bases de l’IA : définition d’un algorithme, explication de l’apprentissage machine, détail de l’apprentissage profond, etc. Retour sur la présentation de Mathieu Marcotte, responsable des communications chez Element AI, pour mieux maîtriser le vocabulaire entourant les technologies de l’IA.

    21 février 2020, 07h30

    Nathalie Bachand dresse un panorama des pratiques artistiques intégrant l’intelligence artificielle

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    C’est pour situer l’intelligence artificielle dans le monde des arts que Nathalie Bachand, auteure et commissaire indépendante, a récemment pris la parole en ouverture du Forum « L’intelligence artificielle dans le milieu des arts médiatiques, de l’industrie et du savoir : Réalisations, avancements et limites » organisé par le CQAM en collaboration avec l’UQÀM, Hexagram et Element AI. Son but ? Dresser un panorama des pratiques artistiques présentes, mais aussi passées, ayant recours aux algorithmes. Pour problématiser son intervention, la chercheuse rappelle le cas du « Portrait d’Edmond Belamy » du collectif Obvious Art qui, créé grâce à un GAN, s’est vendu 432 500 $ US chez Christie’s en octobre 2018. Depuis cet événement, l’IA en art est de plus en plus discutée, notamment sous l’impulsion des médias.

    21 février 2020, 07h30

    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada

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    Si l’on prend les engagements réalisés par Netflix sur l’ensemble du Canada, on peut dire que le géant de la distribution de divertissement en ligne a rempli les promesses qu’il avait faites en 2017 pour pouvoir créer Netflix Canada, une société de production de Netflix, sa première à l’extérieur des États-Unis, en vertu de la Loi sur Investissement Canada. Les 500 millions $ en production qui devaient être investis sur cinq ans l’ont été en deux ans. Et ce, uniquement dans la production canadienne certifiée, explique Stéphane Cardin, directeur, Politique publique, de Netflix pour le Canada, au Lien MULTIMÉDIA, en entrevue en marge Prime Time, la conférence annuelle des membres de la Canadian Media Production Association.

    21 février 2020, 07h30

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    Comment les artistes contemporains s’approprient-ils l’intelligence artificielle ? Parce que les laboratoires de création alliant art et intelligence artificielle se multiplient au Québec, il paraît pertinent de faire un point sur les réalisations des artistes à partir des technologies de l’IA. La réflexion ne s’arrête pas aux oeuvres elles-mêmes, mais englobe aussi la manière dont les artistes conçoivent l’intelligence artificielle. Compte-rendu du panel organisé par le CQAM qui a rassemblé autour de la table, Erin Gee (artiste), Sylvain Le Beux (LANDR), Bertrand Gervais (Laboratoire ALN NT2) et Marc-André Cossette (Université Concordia, Hexagram) sur la question de l’intelligence artificielle comme outil de création pour les artistes. Un événement en collaboration avec l’UQÀM, Hexagram et Element AI.

    21 février 2020, 07h25

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