Produit au Québec par CREO, le premier numéro du magazine SciMag invite les jeunes de 8 à 12 ans à découvrir la science de l’automne. Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur avant de tomber ? Quels mystères se cachent derrière nos paysages multicolores ? Les réponses se trouvent dans ce magazine attrayant et innovant. À la suite de sa lecture, le jeune peut poursuivre sa découverte en s’amusant dans le monde virtuel Science en jeu.
« Pour rejoindre la génération numérique, il faut réinventer le magazine traditionnel, enrichir le texte de vidéos, d’animations et d’interactivité. C’est ainsi que le contenu prend vie. L’usager devient un acteur de sa découverte », explique Caroline Julien, présidente du studio CREO, créateur de SCIENCE EN JEU et de la collection de jeux d’aventures Débrouillards !
Disponible en français et en anglais sur l’AppStore, section enseignement pour 4,99 $, le SciMag comprend :
- Un contenu captivant raconté par Victor, un personnage de SCIENCE EN JEU.
- De magnifiques illustrations animées.
- Une expérience à réaliser à la maison, expliquée en vidéo par Victor… en chair et en os !
- Un carnet de lab pour noter et dessiner ses observations.
- Des minis jeux et un quiz amusants.
- Une page de magazine à personnaliser.
- Un code secret pour gagner plus de neurones et des talents dans SCIENCE EN JEU.
CREO produit et diffuse des outils de vulgarisation scientifique multiplateformes et innovants depuis maintenant 10 ans. Sa plateforme éducative SCIENCE EN JEU, lauréat d’un NUMIX 2010 et d’un International Serious Play Award, attire chaque mois 35 000 visites de jeunes âgés entre 8 et 17 ans, provenant du Canada, de la France et de 127 pays du monde. Les sciençonautes peuvent créer leur propre avatar, explorer un univers captivant, découvrir des métiers scientifiques et réaliser des jeux en lien avec leur programme scolaire.
La réalisation de cette application a été rendue possible grâce au soutien financier du Fonds des médias du Canada.