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    WoozWorld, un succès virtuel dont le contenu est créé par ses utilisateurs
    [Interview vidéo]

    WoozWorld, un succès virtuel dont le contenu est créé par ses utilisateurs

    18 octobre 2010, 00h00
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    WoozWorld, un monde virtuel lancé il y a huit mois à peine par la firme montréalaise du même nom, rallie le « tweens » (les enfants âgés de 9 à 14 ans) des quatre coins du monde. La population de WoozWorld compte un million d’avatars. Plus de deux millions d’espaces virtuels ont été inventés par les joueurs à l’intention des autres Woozens, les citoyens du monde virtuel. « Nous voulions occuper un créneau laissé vacant par les réseaux sociaux pour cet âge, dit Eric Brassard, président et chef de la direction de WoozWorld. Nous avons constaté qu’il y avait un vide juste avant que les enfants ne se concoctent un compte Facebook. Woozworld est donc un hybride entre le MMO et le réseau social. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Eric Brassard.

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