Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les Boys : une troisième saison sous le signe de l’amitié

    18 décembre 2009, 16h05

    Après avoir partagé l’ivresse de leur victoire à Las Vegas et l’agonie d’une saison marquée par une profonde léthargie, nous retrouverons bientôt les Boys dans leur intimité, face à de multiplies défis personnels qu’ils affronteront avec l’aide de leurs amis. Le public retrouvera les Boys le lundi à 21 h à la Télévision de Radio-Canada dès le 4 janvier 2010.

    Les Boys : une troisième saison sous le signe de l’amitié

    Produite par Richard Goudreau de Melenny Productions, écrite par René Brisebois, François Camirand, Michel Morin et Yvon Landry et réalisée par Louis Saia, cette nouvelle saison des Boys sera diffusée dès janvier 2010 à la Télévision de Radio-Canada. Elle met en vedette Marc Messier (Bob), Rémy Girard (Stan), Pierre Verville (Gerry), Luc Guérin (Marcel), Yvan Ponton (Jean-Charles), Michel Charette (Léopold), Patrick Labbé (Mario), Roc Lafortune (Julien), Pierre Lebeau (Méo), Réal Béland (Martin), Patrice Robitaille (Garnotte), Patrice Bélanger (Philippe), François Papineau (Dr Marleau), Sylvie Potvin (Lisette), Mahée Paiement (Valérie), Diane Lavallée (Claude), Pascale Montpetit (Josiane), Sylvie Léonard (Loraine) et Bénédicte Décary (Marie).

    Comme ce fut le cas au cours des deux premières saisons, plusieurs personnalités feront des apparitions au fil des épisodes : la championne canadienne de patinage artistique Joannie Rochette (3e), les hommes forts du hockey Dave Morissette et Georges Laraque (5e) et deux héros de la conquête de la Coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury et Maxime Talbot (7e). Le thème de cette nouvelle saison sera « l’entraide », déjà si chère aux Boys. Toutefois, dans cette 3e saison, l’entraide se fera plus individuelle, un Boys se portant personnellement au secours d’un autre. Bref, les liens intimes qui unissent les Boys les uns aux autres, seront analysés sous le prisme d’un microscope. L’amitié, la vraie, sera le grand thème de cette saison.

    Les Boys se rapprochent, tantôt par affinités, tantôt par nécessité pour faire face à des situations toutes plus surprenantes les unes que les autres : Méo retrouve sa mère biologique, qui évolue dans un milieu très aisé ; Bob reçoit la visite de sa fille, dont il a découvert l’existence dans le film Les Boys III.

    Aujourd’hui en pleine crise d’adolescence, elle veut quitter sa mère pour venir vivre avec son père... Mario est déchiré. Doit-il vivre un nouvel amour ou reprendre avec son ex, pour le bien de leur fils ? Parallèlement aux multiples aventures que rencontrent les Boys, les « seniors » tels Jean-Charles et Méo sont confrontés à la fougue des jeunes joueurs, ce qui les amène à réfléchir à une grande question existentielle : quand doit-on laisser sa place à la jeunesse ?

    Par ailleurs, sur le site Radio-Canada.ca/boys, Méo invite les internautes à faire le tour des coulisses des Boys. Une visite virtuelle des lieux de tournage attend les fans avec les commentaires de Méo au passage. Les épisodes seront en rattrapage sur le site pour toute la saison.

    C’est donc avec un grand plaisir que le public retrouvera les Boys, dès le lundi 4 janvier à 21 h, à la Télévision de Radio-Canada.


    DES PERSONNAGES À REMARQUER DANS LA TROISIÈME SAISON

    Valérie (Mahée Paiement)
    32 ans, épouse de Léopold. C’est elle qui porte les culottes à la maison et ça lui va à ravir. Gros caractère, elle est ceinture marron au Karaté. Ce qui l’avantage fortement pour convaincre Popol que son opinion est la bonne. Ils ont un enfant ensemble et elle est moins mère poule que lui. Elle adore gérer la brasserie autant que gérer Popol. Petit défaut : elle est possessive et jalouse, ce qui flatte Popol et lui donne confiance en lui-même.

    Lisette (Sylvie Potvin)
    50 ans, veuve de Fern, le goaler (Paul Houde), elle n’a pas eu le temps de le pleurer s’étant consolée trop rapidement dans les bras du frère de Fern, Gerry. Fern étant quelqu’un de facile à oublier, Lisette fit son deuil dans les ébats amoureux qui eux, furent mémorables pour les voisins. Avec la mort de Fern, Lisette s’est découvert un deuxième souffle. Toujours habillée de façon autant flamboyante que quétaine, elle l’assume avec assurance. Gerry la fait sentir plus femme que jamais. Inventive, elle foisonne d’idées pratiques comme son fameux « Coussi-Chaud », coussin qu’elle a créé pour les arénas.

    Claude (Diane Lavallée)
    Blonde de Stan, elle est psychologue de profession. Elle a une influence profonde sur Stan l’ayant transformé d’ours mal léché en toutou mal léché. Son métier attire les confidences des proches de Stan. Plusieurs iront la consulter mais tous n’en sortiront pas indemne. Claude non plus d’ailleurs...

    Josiane (Pascale Montpetit)
    Cousine adoptée de Marcel. Elle est éperdument amoureuse de celui-ci. Ils sont comme deux pigeons, incapables de se laisser. Elle aime s’habiller aussi « coloré » que Marcel. Grande passionnée, elle n’a qu’un intérêt dans la vie : Marcel. Quoique sympathique, elle n’a aucun talent et n’est douée pour rien, sauf peut-être faire des gaffes car elle est très maladroite. Mais Marcel s’en accommode très bien, complètement envoûté par son charme. Hypersensible, elle peut passer une boîte de Kleenex en regardant Ma maison Rona à la télévision.

    Loraine (Sylvie Léonard)
    Amie de Marie, elles jouent toutes deux pour le même club de hockey. Loraine joue à la position centre. Elle sera la nouvelle amie de Bob pour ne pas dire son grand amour. Mère de cinq enfants dont Philippe, elle le cache à Bob au début de peur de l’effaroucher. Loraine a les deux pieds sur terre ayant eu à s’occuper de ses enfants presque seule et surtout en travaillant pour l’impôt à rechercher ceux qui sont coupables d’évasion fiscale. Elle sait que le monde n’est pas un jardin de fleurs. Elle se satisfait d’une mauvaise herbe nommée Bob.

    Marie (Bénédicte Décary)
    Nouvelle blonde de Mario. Elle est la seule personne que Mario connaît qui aime le hockey, la mécanique, la bière et la boxe, qui n’est pas calé, poilu et n’a pas de bedaine. Elle est le double féminin de Mario. Comme lui, elle joue au hockey, ne déteste pas le jeu rude, aime aller prendre une bière avec « les girls » et aimait courailler les gars avant de rencontrer Mario. Ils sont faits l’un pour l’autre et leur histoire finira par un mariage.

    Dr Marleau (François Papineau)
    Ailier gauche, il est un nouveau Boys. Chirurgien esthétique, Dr Marleau s’est attaqué au visage de Bob avec plus ou moins de bonheur, lui-même remonté plus qu’il ne le faut. Il a peur de rire car il pourrait fendre. Compulsif sexuel, il couche avec tout ce qui bouge et qui a des seins remontés si possible ou refaits. Riche, il s’étale sans vergogne à la face des autres Boys, buvant du champagne dans le vestiaire au lieu d’une bière.


    LES PREMIERS ÉPISODES

    4 janvier : la potion magique
    Stan (Rémy Girard) est dans un creux de vague et remet sa vie en question. Après avoir consulté les Boys, il prend une décision importante qui changera son avenir. Côté hockey, Philippe (Patrice Bélanger) propose aux Boys une potion magique afin de relancer l’équipe qui traverse une léthargie. Malheureusement, les résultats ne seront pas ceux qu’on espérait.

    11 janvier : Monsieur BBQ
    Bob (Marc Messier) convainc Marcel (Luc Guérin) d’investir dans son show de cuisine, « Monsieur BBQ ». Donnant-donnant, Marcel pose une condition étonnante ! C’est aussi le temps de la chasse et Léopold (Michel Charette) organise un voyage avec Gerry (Pierre Verville) et Marcel, question aussi de se retrouver entre hommes.

    18 janvier : 109 %
    Lorsque Marcel (Luc Guérin) participe à l’émission de débat sportif « 109% » à une station de télé communautaire, il se révèle un fin connaisseur de hockey et acquiert rapidement un statut de vedette locale. Par ailleurs, Jean-Charles (Yvan Ponton) devient la tête de turc des Boys lorsqu’on apprend qu’il s’adonne au patinage artistique en cachette.

    25 janvier : Opération face de rat
    Philippe risque une poursuite au criminel pour avoir frappé un arbitre, un « vendu » à l’équipe adverse. De son côté, Bob fait la rencontre de Loraine, une bonne amie de Marie, la blonde de Mario. Serait-ce le début d’une histoire d’amour ?...


    DISTRIBUTION

    Rémy Girard : Stan
    Marc Messier : Bob
    Luc Guérin : Marcel
    Yvan Ponton : Jean-Charles
    Michel Charette : Léopold
    Patrick Labbé : Mario
    Roc Lafortune : Julien
    Pierre Lebeau : Méo
    Réal Béland : Martin
    Patrice Robitaille : Serge Lamothe
    Patrice Bélanger : Philippe Larochelle
    Pierre Verville : Gerry
    François Papineau : Dr Marleau
    Sylvie Potvin : Lisette
    Mahée Paiement : Valérie
    Diane Lavallée : Claude
    Pascale Montpetit : Josiane
    Sylvie Léonard : Loraine
    Bénédicte Décary : Marie

    PARTICIPATION SPÉCIALE - CAMÉOS
    Joannie Rochette (3e épisode)
    Dave Morissette (6e émission)
    Georges Laraque (6e émission)
    Marc-André Fleury (7e émission)
    Maxime Talbot (7e émission)

    ÉQUIPE DE PRODUCTION
    Production : Melenny Productions
    Producteur : Richard Goudreau
    Producteur associé : André Paquette
    Producteur délégué : Lenny Jo Goudreau
    Réalisateur : Louis Saia
    Idée originale : Richard Goudreau
    Script-éditeur : Louis Saia
    Scénaristes : René Brisebois, François Camirand, Michel Morin,Yvon Landry
    Directeur de la photographie : Jean-Pierre Trudel
    Décors : Raymond Dupuis
    Musique : Guy Bélanger, Claude Fradette
    Monteur : Gaëtan Huot

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité