CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • Kiwili 2026 - marketing

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Kiwili - ingénieurs 300x250
    Kiwili - ingénieurs 300x250
    Draknek & Friends s’apprête à publier « He Who Watches », un jeu de réflexion et de perception spatiale « He Who Watches ». Photo: Capture d'écran

    Draknek & Friends s’apprête à publier « He Who Watches », un jeu de réflexion et de perception spatiale

    1er avril 2026, 00h31
         |     

    Draknek & Friends a annoncé la sortie prochaine de « He Who Watches », un jeu de réflexion innovant à la première personne créé par le développeur indépendant Bobby Vanden (sous le nom de Danga Games). Le jeu sera disponible sur Steam dans le courant de l’année 2026.

    Dans « He Who Watches », les joueurs s’aventurent dans un vaste labyrinthe construit autour d’un dieu antique endormi. Dotés de la capacité de défier la gravité et de traverser les murs et les plafonds, ils doivent constamment repenser leur perspective pour résoudre plus de 120 énigmes qui bouleversent l’espace, la gravité et la logique. Chaque surface fait partie de la solution.

    Mettant à l’épreuve le raisonnement spatial et la pensée non conventionnelle du joueur, « He Who Watches » est un jeu stimulant, innovant et immersif. La progression découle souvent d’illuminations soudaines, lorsque les joueurs réalisent que le monde peut être perçu – et exploré – de manière totalement différente.

    « Nous sommes ravis d’avoir obtenu les droits d’édition de "He Who Watches" », a déclaré Alan Hazelden, fondateur de Draknek & Friends. « Le jeu séduit évidemment les passionnés de casse-tête qui sommeillent en chacun de nous, mais il représente également une nouvelle étape pour Draknek & Friends. C’est la première fois que nous publions un jeu à la première personne proposant des casse-tête aussi tridimensionnels, et nous sommes vraiment enthousiastes à cette idée. J’ai hâte que les joueurs puissent découvrir le travail de Bobby. »

    « "He Who Watches" est le fruit d’un travail passionné depuis plusieurs années maintenant, et j’ai hâte que les gens puissent y jouer », a déclaré Bobby Vanden. « C’était formidable de pouvoir compter sur de véritables experts du genre pour enfin le voir sortir ! »

    Bande-annonce de « He Who Watches » :

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    TAIT Montréal mise sur l’ingénierie logicielle

    TAIT Montréal mise sur l’ingénierie logicielle

    Suite
    14 mai 2026, 01h30
    Télé-Québec offre une suite à « Fanny »

    Télé-Québec offre une suite à « Fanny »

    Suite
    14 mai 2026, 00h30
    Luan Larobina remporte les 30es Francouvertes

    Luan Larobina remporte les 30es Francouvertes

    Suite
    14 mai 2026, 00h00
    « Le but » de Loco Locass certifié Platine

    « Le but » de Loco Locass certifié Platine

    Suite
    14 mai 2026, 00h00