
Jane Whittaker, développeuse chevronnée et fondatrice d’Athena Worlds, a annoncé le début des travaux sur un nouveau jeu de survival horror passionnant, actuellement intitulé « Codename Xeno ». Le jeu devrait être lancé d’abord sur PC, puis sur consoles, en fonction des commentaires des fans sur un plan de développement évolutif.
Après avoir atterri en catastrophe sur la planète XL-243, les joueurs découvriront rapidement qu’ils ne sont pas seuls et que la bataille pour la survie commence. Combinant une IA profonde, de l’artisanat, de la gestion de ressources et des mécanismes de furtivité, le jeu se veut un jeu à monde ouvert d’exploration, de survie, de tension et de combat.
Dirigé par Jane Whittaker, l’un des développeurs et programmeurs originaux d’« Alien vs Predator » (1994), « Codename Xeno » est en gestation depuis plus de 30 ans et, sous la main ferme d’Athena Worlds, un studio spécialisé dans les jeux à monde ouvert, sera bientôt prêt à partager plus d’informations.
Jane Whittaker, fondatrice et PDG d’Athena Worlds, a déclaré : « "Alien Vs Predator" pour Atari a défini ma carrière. Il a défini un genre, souvent considéré comme le premier vrai jeu de survie, avec plus de 100 récompenses et récemment honoré de la troisième place dans le top 10 des jeux les plus effrayants de tous les temps. Il a donné naissance à une franchise durable. Il n’est pas exagéré de dire que nous avons changé le visage du jeu et, 30 ans plus tard, je reçois encore des messages de fans qui me demandent si je reviendrai dans ce genre avec une nouvelle franchise. Je peux maintenant annoncer qu’Athena Worlds, grâce au soutien d’un éditeur clé qui sera bientôt nommé, reviendra à un genre qui m’est très cher avec une toute nouvelle IP de survival horror, "Codename Xeno". »