
La Salle Alfred-Pellan propose deux derniers vernissages de la saison 2024-2025 avec ces deux expositions d’artistes aux propositions énigmatiques.
Le vernissage de l’exposition de Joëlle Morosoli sera aussi l’occasion de lancer une monographie extensive recensant la longue carrière de l’artiste et éditée par le Centre Sagamie de Alma.
Joëlle Morosoli — « Ouvrir une brèche »
Joëlle Morosoli présente une sélection d’œuvres mécaniques monumentales et des pièces emblématiques réinterprétées, ainsi qu’une nouvelle création, « Évanescence ». Accompagnée de la commissaire Manon Regimbald, l’artiste se place « sur la brèche », dans une posture de vigilance constante. Face à cet envahissement spectral et matériel, nous restons sur nos gardes, prêt·e·s à explorer. Nous pénétrons prudemment dans cette brèche pour faire l’expérience d’un monde en mouvement, empreint de contradictions : liberté et emprisonnement, ombre et lumière, secret et révélation.
- Visite commentée avec Joëlle Morosoli et la commissaire Manon Regimbald le 8 juin à 14 h
- Gratuit
Francis Macchiagodena — « Mers d’argent »
Au Foyer, les images de « Mers d’argent » sont des fantaisies, des vues de lieux inconnus, reconnaissables et pourtant, impossibles. Elles pourraient être des photographies de parties sombres et isolées de la Terre, ou des prises de vue techniques d’une surface planétaire distante et étrange. Je les présente tels des mystères liés à la création de la photographie argentique, dérivée des sels qui permettent sa réalisation : le révélateur photographique.
- Maison des arts de Laval – MDA
- 1395, boulevard de la Concorde Ouest
- Laval (Québec) H7N 5W1
- Ouvert du mardi au dimanche
- 12 h à 17 h et jusqu’à 20 h le jeudi et les soirs de spectacle
- entrée libre