
Ambertail Games et Team17 Digital présentent « Amber Isle », un jeu de gestion de boutique sur le thème des dinosaures, sur Nintendo Switch. Amber Isle invite à ouvrir un commerce sur l’île éponyme, un village accueillant peuplé de créatures préhistoriques variées, les Paleofolk, qui comptent sur une revitalisation de leur communauté pour éviter l’oubli et la fossilisation.
L’occasion de rencontrer des dinosaures élégants et de se plonger dans l’univers du commerce reptilien avec cette sortie sur Switch.
Devenir propriétaire d’une boutique en difficulté est un défi de taille. Après avoir créé un Paleo-persona personnalisé, il faudra retrousser ses manches et mettre les griffes dans le cambouis pour maintenir l’activité. Chaque journée sera rythmée par des négociations avec des clients exigeants, le réapprovisionnement des étagères avec des articles adaptés aux besoins des Paleofolk, le développement de relations avec les habitants, l’amélioration du village et l’exploration des environs à la recherche de nouveaux objets à fabriquer. L’objectif ultime : convaincre les habitants préhistoriques de revenir vivre sur Amber Isle de façon permanente.
« Amber Isle » – Caractéristiques principales
- Ouvrir une boutique : Personnaliser, nommer et gérer son commerce selon ses envies. Les bénéfices permettent de débloquer de nouvelles décorations, sols, murs et bien plus pour un espace unique.
- Reconstruire l’île : Restaurer, embellir et débloquer de nouvelles zones d’exploration. Avec suffisamment d’améliorations, les Paleofolk reviendront s’installer définitivement.
- Rencontrer les habitants : L’île abrite 48 créatures préhistoriques différentes à découvrir et à apprivoiser, allant des mammifères de l’ère glaciaire aux amphibiens du Permien, en passant par des espèces marines et invertébrées.
- Créer son propre Paleo-persona : Exprimer son amour pour la préhistoire en concevant un Paleofolk unique, avec des options de personnalisation variées pour les vêtements, les crêtes et les couleurs.