Le micro-studio indépendant Ancient Machine a dévoilé son premier jeu, « VICE Undercover », un narco-thriller point-and-click se déroulant dans un Miami alternatif de 1985, où la technologie moderne existe depuis des décennies et où les hackers sont les outils les plus précieux des cartels. Une démo gratuite est aujourd’hui disponible en téléchargement sur PC, via la plateforme Steam.
Les joueurs incarneront Vida, une policière de l’Electronic Crime Unit (ECU), chargée de se faire passer pour un hacker afin de remplir ses contrats et démanteler un cartel de l’intérieur. À l’aide d’un système d’exploitation d’inspiration rétro, ils devront accéder à des bases de données confidentielles et découvrir des réseaux criminels cachés, tout en trouvant un équilibre entre les exigences du cartel et de l’ECU, avec la menace constante de compromettre leur couverture.
La démo de « VICE Undercover », constituée de deux épisodes complets, offre un aperçu de la narration et du gameplay stratégique du titre. La sortie du jeu complet est prévue pour le début de l’année, avec plus de 20 heures de contenu réparties sur 24 épisodes.
« Ce n’est pas seulement un aperçu, c’est une déclaration de ce qui rend "VICE Undercover" si unique », a déclaré Cos Lazouras, cofondateur de Ancient Machine. « C’est un jeu qui vous met au défi, vous met sous pression et vous pousse à remettre en question tout ce que vous pensez savoir. Il n’existe rien de semblable, ni même à l’horizon ».