CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le jeu méta-horrifique « Among Ashes » arrive sur PC et Playstation 5 le 9 décembre « Among Ashes ». Photo: Capture d'écran

    Le jeu méta-horrifique « Among Ashes » arrive sur PC et Playstation 5 le 9 décembre

    9 décembre 2024, 10h00
         |     

    Le développeur solo Rat Cliff Games annonce que son jeu « Among Ashes » sera lancé en version numérique sur la console PlayStation 5 et sur PC, via la plateforme Steam. Dans ce titre d’horreur métafictionnel, les joueurs devront mener l’enquête au sujet d’un jeu vidéo hanté et découvrir l’histoire troublante qui se cache derrière sa création.

    Daniel Ferrer, le développeur derrière Rat Cliff Games, propose donc un dispositif méta-cadrant innovant, où le joueur fait l’expérience d’un jeu d’horreur d’inspiration rétro à l’intérieur d’un autre jeu d’horreur à la première personne, plus moderne. « Among Ashes » inclut également une foule de touches de présentation uniques, visant à transporter l’utilisateur à l’époque du tournant du millénaire.

    Dans le jeu d’horreur rétro « Night Call », les joueurs explorent les couloirs labyrinthiques du manoir Stoker, résolvent des énigmes et combattent les créatures cauchemardesques qui s’y trouvent. Dans le « monde réel », cependant, ils seront hantés par des entités obscures, alors qu’ils essaient de percer le mystère qui se cache derrière ce jeu étrange.

    Une démo de « Among Ashes » est maintenant disponible sur Steam, en prévision de son lancement le 9 décembre.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    « Wall World 2 » ouvre les portes du mur sans fin

    « Wall World 2 » ouvre les portes du mur sans fin

    Suite
    13 novembre 2025, 04h32
    L’AMJ renouvelle son C.A. pour l’exercice 2025-2026

    L’AMJ renouvelle son C.A. pour l’exercice 2025-2026

    Suite
    13 novembre 2025, 00h30
    Chloé Sainte-Marie reçoit le Prix Denise-Pelletier

    Chloé Sainte-Marie reçoit le Prix Denise-Pelletier

    Suite
    13 novembre 2025, 00h00
    Sam Breton retrouve la scène et un public conquis

    Sam Breton retrouve la scène et un public conquis

    Suite
    13 novembre 2025, 00h00
    Olivier Dion sort la pièce « Demain à l’aube »

    Olivier Dion sort la pièce « Demain à l’aube »

    Suite
    13 novembre 2025, 00h00