L’éditeur System3 proposera pour la première fois en téléchargement et sur support physique une compilation des jeux de la série « Last Ninja », des titres qui ont défini le genre du beat-them-up, afin de soutenir la préservation du médium du jeu vidéo. Une campagne de financement pour « The Last Ninja Collection », lancée sur la plateforme Kickstarter, a d’ailleurs porté fruit en recueillant un total de 296 404 $ CA, soit plus de seize fois son objectif de 18 021 $ CA.
Rassemblant pour la première fois tous les titres « Last Ninja » parus sur les systèmes Commodore 64, ZX Spectrum et Commodore Amiga, cette collection inclura également les jeux connexes « Bankok Knights » et « International Karate », ainsi que les prototypes encore inédits à ce jour de « Last Ninja 4 » et « International Karate + ». Ces derniers seront offerts aux plus importants collaborateurs de la campagne de financement, sous forme de contenu additionnel.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de proposer "The Last Ninja Collection" sur Kickstarter, a déclaré Mark Cale, PDG de System3. Avant que le Souls-like ne soit un genre, "The Last Ninja" l’a défini. Rendre accessibles ces titres et d’autres encore, notamment la série International Karate, est un véritable hommage à Archer Maclean et à son héritage. Les jeux vidéo doivent être préservés à tout prix, et je suis ravi que nous soyons en mesure de montrer la voie en garantissant un héritage physique pour les années à venir. »
« The Last Ninja Collection » sera disponible sur PC et Nintendo Switch au début de l’année 2025. Il est possible de suivre son évolution sur les plateformes de System3.