PODCAST : Louis-Philippe Rondeau élabore sur son oeuvre « Redshift », exposée à MUTEK
L’artiste du numérique et enseignant à l’École NAD-UQAC, Louis-Philippe Rondeau, peut exposer une toute nouvelle installation de son cru à la Place des Arts, baptisée « Redshift », dans le cadre du projet Village Numérique de MUTEK. Cette toute première participation au festival a permis à l’autoproclamé « patenteux » de laisser libre cours à sa créativité, pour concevoir une pièce au « débouché immédiat ». Notre journaliste Félix Poncelet-Marsan est allé à la rencontre de l’artiste afin d’en savoir plus.
« D’habitude, quand je crée une oeuvre, je ne sais pas où elle va aller, explique Louis-Philippe Rondeau. Ici, j’avais vraiment un emplacement en tête et ça me permettait de créer une oeuvre idéale pour l’espace proposé. Alors, j’ai suggéré une idée à MUTEK et j’ai fait un prototype très grossier. Ils ont aimé ça et ils ont décidé d’aller de l’avant avec la conception et la fabrication. MUTEK a été assez généreux pour accepter une nouvelle installation, je trouve ça très audacieux de leur part ! »
- L’article original complet de l’entrevue avec Louis-Philippe Rondeau rédigé par notre journaliste Félix Poncelet-Marsan est disponible en ligne sur https://lienmultimedia.com/102374.
- Pour s’abonner au Lien MULTIMÉDIA, le portail des professionnel·le·s du numérique au Québec c’est par ici : https://lienmultimedia.com/boutique.
- Village Numérique : village-numerique.mutek.org
- MUTEK : mutek.org