CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Richard Chénier

    Contexte de crise tarifaire - Montréal déploie une stratégie d’autonomie économique pour ses entreprises

    Contexte de crise tarifaire - Montréal déploie une stratégie d’autonomie économique pour ses entreprises

    Dans un contexte de tensions commerciales persistantes avec les États-Unis, la Ville de Montréal intensifie ses efforts pour protéger son tissu économique. La région métropolitaine de Montréal, qui représente plus de 50 % du PIB, des emplois et des exportations du Québec, se trouve dans une situation particulièrement vulnérable dans cette conjoncture d’incertitude, alors que 75 % de ses exportations sont destinées aux États-Unis.

    8 août 2025, 00h09
    Richard Chénier initie la transition de Startup Montréal vers Québec Tech

    Richard Chénier initie la transition de Startup Montréal vers Québec Tech

    Richard Chénier collabore depuis environ trois ans avec le gouvernement du Québec pour améliorer l’écosystème entrepreneurial de la province. Il siège au Conseil d’innovation du Québec avec Luc Sirois, se concentrant sur les domaines technologiques et la croissance des entreprises. Celui qui a initié la transition de Startup Montréal vers Québec Tech en a discuté avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    10 août 2024, 02h00
    Le Centech annonce les entreprises choisies au programme Propulsion, cohorte A18

    Le Centech annonce les entreprises choisies au programme Propulsion, cohorte A18

    Richard Chénier, directeur du Centech, a annoncé récemment les six entreprises technologiques sélectionnées pour son programme Propulsion de cet automne. Il a profité de cette occasion pour souligner la qualité des entreprises et des projets qui ont été soumis à l’approbation du jury.

    30 août 2018, 07h40
    Nomination de quatre membres au conseil d’administration d’OSMO

    Nomination de quatre membres au conseil d’administration d’OSMO

    La Fondation OSMO a nommé quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Présidé par Alan MacIntosh, le conseil accueille Louis Vachon, Marie-Josée Lamothe, Anne Martel et Richard Chenier, dont la nomination est en vigueur à compter du 10 juillet 2018. Ils mettront à profit leur impressionnant parcours professionnel et leurs expertises variées et complémentaires au développement d’OSMO et à celui de l’écosystème montréalais des entreprises en démarrage.

    13 juillet 2018, 07h10
    CENTECH dévoile les entreprises choisies au programme Propulsion

    CENTECH dévoile les entreprises choisies au programme Propulsion

    Richard Chénier, directeur du CENTECH, a dévoilé les cinq (5) entreprises technologiques sélectionnées pour son programme Propulsion qui débute le 5 septembre 2017. Il a profité de cette occasion pour souligner la qualité des entreprises et des projets qui ont été soumis à l’approbation du jury.

    30 août 2017, 07h01
    d