Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Métavers

    La croissance du contenu, des services et de la publicité numériques ouvre la voie au métavers

    La croissance du contenu, des services et de la publicité numériques ouvre la voie au métavers

    Bien que le développement du métavers ait reçu un coup de fouet important à la suite du changement de marque de Facebook en Meta, cet avenir (ou quelque chose de similaire) est sous-tendu par les tendances établies sur les marchés du contenu et des services numériques et non par les seuls événements récents. La croissance de ces marchés jette les bases du métavers et, si les tendances se poursuivent (voire s’accélèrent), cela créera un terrain propice au décollage du métavers sur les marchés grand public.

    20 juillet 2022, 07h20
    Artec 3D crée une oeuvre NFT interactive à partir d’une sculpture filaire

    Artec 3D crée une oeuvre NFT interactive à partir d’une sculpture filaire

    Scanner une sculpture de chat pour la numériser, l’animer, et la transformer en art NFT. La difficulté ? Chaque sculpture est constituée de fils fins, brillants qui se chevauchent. C’est le défi relevé par Artec 3D, spécialiste des scanners et logiciels 3D, qui a scanné deux sculptures de chats qui résident désormais dans le monde de la blockchain.

    14 juillet 2022, 00h05
    L’Agence Pizza invite aux voyages dans le métavers

    L’Agence Pizza invite aux voyages dans le métavers

    Responsable de la production et de la valorisation au CREA Mont-Blanc (Centre de recherches sur les écosystèmes d’altitude) et directrice de projets et accompagnement aux nouveaux usages numériques chez sirdar électrique, Célia Bonnet-Ligeon est aussi une grande voyageuse dans le métavers. La jeune femme était de passage au Web à Québec (WAQ) pour présenter l’Agence Pizza, une agence virtuelle dans le métavers qu’elle a cofondée avec Nicolas Frespech.

    11 juin 2022, 07h30
    ZOTAC dévoile « un univers de possibilités » au Computex 2022

    ZOTAC dévoile « un univers de possibilités » au Computex 2022

    ZOTAC Technology, qui se présente comme « un fabricant mondial d’innovation », participe à Computex 2022 avec kiosque virtuel présentant une série de produits tels qu’un ordinateur portable Metaverse, un mini-poste de travail professionnel et des cartes graphiques.

    26 mai 2022, 07h20
    NFT et jeux vidéo : un mariage heureux ?

    NFT et jeux vidéo : un mariage heureux ?

    Depuis 2021, les jetons non fongibles - NFT - sont devenus très populaires dans le paysage numérique. Comment l’industrie du jeu vidéo peut-elle en tirer parti et surtout, en tirer de nouveaux revenus ? Ça reste à voir. Lors du Forum des innovations culturelles qui s’est tenu pendant la Semaine numériQC, Jules Gaudin, avocat spécialisé en droit des technologies de l’information chez Robic, a débroussaillé cet environnement complexe dans lequel les développeurs de jeu peuvent se casser les dents.

    24 avril 2022, 07h30
    Les industries du jeu vidéo et de la culture ont beaucoup à tirer l’une de l’autre

    Les industries du jeu vidéo et de la culture ont beaucoup à tirer l’une de l’autre

    Trop souvent, le jeu vidéo est snobé par le milieu de la culture. Pourtant, ces deux industries ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre, croient David Alexandre Tanguay, vice-président, planification stratégique et partenaire de l’agence numérique Minimal, et Dave Massicotte, directeur créatif chez Behaviour Interactif. Tous deux en ont discuté lors d’un échange lors du Forum des innovations culturelles, qui s’est déroulé dans le cadre de la Semaine numériqc. Le jeu vidéo est une industrie en explosion, plus particulièrement depuis le début de la pandémie, et l’industrie du jeu vidéo et celle de la culture peuvent s’entraider.

    15 avril 2022, 10h10
    Les nouveaux, anciens métavers

    Les nouveaux, anciens métavers

    Des fois, l’innovation, c’est de refaire à sa façon ce qui existait déjà il y a longtemps. Ainsi, la nouvelle soi-disant mode des métavers n’est vraiment pas quelque chose de nouveau ou même d’inédit. Tout a déjà été fait. La différence étant que c’était en 3D sur un écran d’ordinateur au lieu d’être en réalité virtuelle avec un casque. Un billet de Michelle Blanc

    24 novembre 2021, 00h18
    d