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    Studio Chien d’or

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 216 (décembre 2024) – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 216 (décembre 2024) – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 216e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 79 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont plusieurs lors de MTL connecte (Sarah Tidou, Falone Ngnitedem Siakam, Virginie Priou, Ana Semedo, Timothy Baldacchino). À lire également, des reportages sur les studios de jeux vidéo Chien d’Or (Olivier Leclair) et Folklore Games (Jes Vaillancourt) et l’installation d’Ariane Plante « Ce qui brille dans le noir » à la Bibliothèque Gabrielle-Roy. En couverture : « BLKDOG » de Botis Seva à Danse Danse… Bonne lecture.

    1er décembre 2024, 11h11
    CONVERGENCE no 216

    CONVERGENCE no 216

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 216e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 79 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont plusieurs lors de MTL connecte (Sarah Tidou, Falone Ngnitedem Siakam, Virginie Priou, Ana Semedo, Timothy Baldacchino). À lire également, des reportages sur les studios de jeux vidéo Chien d’Or (Olivier Leclair) et Folklore Games (Jes Vaillancourt) et l’installation d’Ariane Plante « Ce qui brille dans le noir » à la Bibliothèque Gabrielle-Roy. En couverture : « BLKDOG » de Botis Seva à Danse Danse… Bonne lecture.

    1er décembre 2024, 10h34
    Olivier Leclair renforce la croissance du jeu vidéo national avec « Dans l’abîme du rêve » et « Cauchemars d’octobre »

    Olivier Leclair renforce la croissance du jeu vidéo national avec « Dans l’abîme du rêve » et « Cauchemars d’octobre »

    Dans la foulée de la publication sur mobile de son premier jeu, « La vallée qui murmure », Olivier Leclair a dévoilé les premières images de son prochain projet, « Dans l’abîme du rêve », ainsi que de sa suite thématique, « Cauchemars d’octobre ». Après s’être penché sur les travers de la relation entre le clergé catholique et les Québécois de la fin du 19e siècle, le président-fondateur du Studio Chien d’Or abordera les dérives commises dans les orphelinats à l’époque de la Grande Noirceur, pour ensuite pouvoir traiter en profondeur le sujet de la crise d’Octobre. Une histoire en deux temps qui s’inscrit pleinement dans sa volonté de faire découvrir des histoires résolument québécoises via le médium du jeu vidéo, a-t-il expliqué en entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    28 novembre 2024, 02h30
    Chien d’Or présente les premières images de « Dans l’abîme du rêve », un jeu sur la Grande Noirceur

    Chien d’Or présente les premières images de « Dans l’abîme du rêve », un jeu sur la Grande Noirceur

    Un an après le succès de la campagne de sociofinancement de « Cauchemars d’octobre », le studio Chien d’Or présente les premières images de son prélude, « Dans l’abîme du rêve ». Ce nouveau jeu jette les bases de l’univers, des personnages et des thèmes qui seront au cœur de « Cauchemars d’octobre », tout en explorant une période sombre de l’histoire québécoise : la Grande Noirceur.

    19 novembre 2024, 00h30
    « La vallée qui murmure » est désormais disponible sur mobile

    « La vallée qui murmure » est désormais disponible sur mobile

    « La vallée qui murmure » est maintenant disponible sur les plateformes mobiles iOS et Android. Ce jeu d’aventure narratif, qui a déjà captivé un public sur PC, propose une immersion unique dans les paysages et l’histoire du Québec de la fin du 19e siècle.

    31 octobre 2024, 00h30
    Le jeu « La vallée qui murmure » est désormais disponible

    Le jeu « La vallée qui murmure » est désormais disponible

    « La vallée qui murmure » est maintenant disponible sur Steam/Windows. Dans un village reculé et des puzzles complexes se déploient dans un jeu point & click d’horreur folklorique. Le joueur plongera dans l’horreur de la dépression et de la culpabilité pour investiguer le secret le mieux gardé du village.

    2 décembre 2022, 07h25
    [PODCAST] Le jeu « Le Murmureur » représente le patrimoine historique québécois

    [PODCAST] Le jeu « Le Murmureur » représente le patrimoine historique québécois

    Le Studio Chien d’Or a lancé son premier jeu, « Le Murmureur ». Il s’agit d’un court jeu d’horreur en pointer-cliquer qui nous transporte à l’époque de la Nouvelle-France. Le joueur doit ramasser les indices pour élucider le mystère qui plane sur le poste de traite. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec son créateur, Olivier Leclair, afin de comprendre les motivations derrière ce projet.

    16 février 2022, 07h30
    Olivier Leclair veut contribuer au développement d’un jeu vidéo national

    Olivier Leclair veut contribuer au développement d’un jeu vidéo national

    Au fils des années, Montréal est devenue un pilier dans l’industrie du jeu vidéo grâce à des entreprises comme Ubisoft. Pourtant, bien que les jeux soient faits ici, notre culture et notre histoire ne sont pas représentées sur les écrans. C’est l’objectif du Studio Chien d’or et de son fondateur, Olivier Leclair : contribuer à la naissance d’un jeu vidéo national. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec le créateur pour comprendre ses motivations et ses aspirations.

    8 février 2022, 07h35
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